Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 8 août 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
EHO a commenté :
8 août 2013 - 14 h 20 min
Et c’est bien parce que le système n’est pas sans faille et que les vrais terroristes passeront toujours que je ne comprends pas pourquoi on garde le filtre qui ne sert quotidiennement qu’à ralentir l’embarquement et obliger tout le monde à venir encore 1h de plus en avance…
vincart alain a commenté :
8 août 2013 - 14 h 40 min
Excellentes initiatives que d’effectuer ces tests.
D’expérience je peux toutefois indiquer que les qualités de contrôles à CRL me semblent de bon niveau, souvent plus élevées qu’auprès d’autres aéroports..
Que ceci n’empêche pas d’améliorer sans cesse le système !
paulo a commenté :
8 août 2013 - 14 h 52 min
Ce système n’est que dissuasif mais surtout il sert à rassurer les autres passagers.
Xavier a commenté :
8 août 2013 - 15 h 47 min
A moins de faire comme en Israël (bagages ouverts avec “sniffeurs” d’explosifs), ce sera difficile d’atteindre la sécurité 100%… Mais on s’en rapproche quand même !
Dou a commenté :
8 août 2013 - 19 h 06 min
Selon vous il vaut mieux supprimé le filtre? C’est ridicule ce que vous dites EHO. Si chaque passager enlèverait sa veste, tout ce qu il a sur lui et en poche avant le contrôle + ordinateur et i pad, l agent n aurait pas à répéter la même chose à chaque passager! Donc niveau perte de temps, ce n est pas de la faute des agents mais plutôt des passagers qui ne lisent pas la réglementation sur les liquides en Europe et les écrans nombreux qui expliquent en images ce que le passager est censé faire avant le passage dans le portique de sécurité, ça irait beaucoup plus vite! 😉
b744 a commenté :
9 août 2013 - 9 h 34 min
Procédures inutiles sauf pour l’emploi et le chiffre d’affaire des boîtes de sureté. Aucune tentative d’intrusion terroriste (ou simulée) n’a jamais été arrêtée.
Moi qui vole quotidiennement, je ne sens pas du tout protégé par ces procédures.
Celles de TLV semblent plus cohérentes mais sont assurées par des services de l’état israelien, dont les services de renseignements, et pas des boites privées.
Le nerf de la guerre, c’est le renseignement et pas d’empêcher les gens de prendre du déo…
Maurice a commenté :
12 août 2013 - 11 h 01 min
CDG également et c’est du vécu : La préposée au screening qui discute avec sa collègue d’à côté affalée dans sa chaise, sans regard sur l’écran…
HELENA a commenté :
2 septembre 2013 - 10 h 45 min
Que les agents de sûreté soient mauvais, on le savait déjà ! Rien de nouveau sous le soleil de Belgique (et d’Europe). Pourquoi est-ce bon en Israel ? Parce que le recrutement est très sélectif. Il faut simplement arrêter de recruter des pauvres gars ou filles au chomage ou presque, sans qualifications pour ne pas que cela coute cher, leur faire croire qu’ils sont bons – ce que fait SECURITAS ou GROUPE 4, ou ICTS, ou je ne sais qui. Sélectionner avec des vrais critères professionnels (parler l’anglais par exemple), et les former scolairement à la dure. En cas d’échec : licenciement, comme pour d’autres métiers. Mais vouloir coller la honte à un aéroport qui marche plutôt bien en faisant une démonstration bidon, c’est ridicule. Cela nuit à l’activité aéronautique. Ce n’est pas un problème de dirigeants qui subissent le social : ce sont les clampins qui posent soucis.