Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
L’aéroport de Nairobi fermé après un incendie
Publié le 7 août 2013 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Etihad Airways lance une nouvelle ligne entre Abu Dhabi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Postanote a commenté :
7 août 2013 - 22 h 54 min
Il est peut être bon de préciser que, selon certaines sources, l’incendie ayant été déclaré vers 4h30, ce n’est que vers 7h que les pompiers sont arrivés, bloqués semble-t-il par les embouteillages.
Des lors on peut mesurer l’étendue des dégâts…
TIA: This Is Africa!
Marc a commenté :
8 août 2013 - 10 h 14 min
Pas très rassurant tout cela … car en cas d’accident d’avion, les pompiers de l’aéroport sont en première ligne mais ne fait-on pas appel aux casernes de proximité en renfort ? 2h30 pour arriver …
GREEN777 a commenté :
9 août 2013 - 13 h 33 min
D’après d’après d’après d’après et finalement le d’après est vrai dans certains esprit !!! Laissons le temps s’écouler et on aura alors la chance de savoir quelles ont été les vrai difficultés des pompiers!
Jean-Paul Vincent a commenté :
8 août 2013 - 13 h 57 min
C’est triste. Tout comme l’état de l’aéroport avant l’incendie. Je connais les installations de NBO, côté transit international et national, depuis 1998, et n’y ai vu aucune amélioration significative pendant ces 25 années, au contraire. Pour un aéroport qui dessert un des grands pays africains, qui fait fonction de plaque tournante pour le trafic aérien en Afrique de l’Est et qui sert de base à une des grandes compagnies aériennes du continent, le confort, la sécurité et l’efficacité m’y ont toujours semblé lamentables. J’espère que ce terrible incendie servira au moins à améliorer les choses.
GREEN777 a commenté :
9 août 2013 - 13 h 41 min
Enfin un commentaire avec du sens! En effet, l’aéroport Jomo Kenyatta a été et est très peu adapté au niveau du trafic actuel. De plus, il souffre d’un vieillissement certain!
L’état kenyan aurait du depuis longtemps, notamment vu les ambitions poursuivies par Kenya Airways depuis l’entrée de KLM dans son capital (1998), y apporter de grande innovation ou en construire un nouveau! A Addis- Abeba, Ethiopian Airlines et l’état éthiopien, sans changer de lieu, ont bâti un aérogare moderne et facilement lisible pour marquer ce lieu comme étant une vrai zone de transit international et intercontinental.