Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France annonce plus de services à l’aéroport
Publié le 4 août 2013 à 16h00 par Joël Ricci
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vonfritschthoffen a commenté :
4 août 2013 - 18 h 45 min
Bonne idée, offrir avec intelligence ce que les low cost ne proposent pas est honorer le client .
Un billet low cost pour 50 balles, c’est aussi attendre dans des salles dégueulasses, monter dans un avion sale ou presque , et payer ses consos, ce que le passager assume quoi qu’encore, il rale parce que c’est pas offert , mais aller à destination pour si bon marché, celui qui considère le cout ne discute pas . Voyager en majeure c’est justement bénéficier de tous les services que ne propose pas les low cost . Ca a un prix, mais celui qui paye doit etre pleinement satisfait et il y a encore certainement des service peu couteux qui feraient plaisir à ces passagers .
Gian a commenté :
4 août 2013 - 20 h 05 min
“coût d’accès 25€ à 35€”?
C’est seulement le coût d’un vol avec low-cost, Paris Venise ou Bologne!
Salon ou pas salon, Je ne vais certainement pas à l’aéroport pour me trimbaler dans les salons! Air France, pour être plus accessibles, devrait focaliser sur les prix!
aulongcourt a commenté :
5 août 2013 - 9 h 29 min
Vous peut etre pas mais outre que chacun se fait plaisir comme il veut,il se peut aussi que des clients ayant des correspondances un peu longue preferrent passer ce temps d’attente dans un environnement plus agréable que des chaises en plastique dur…Qui plus est le cout est alors largement compense par la gratuite des boissons et snacks dans les salons en comparaison des rapports qualité/prix de ce qui est propose en aérogare…
Il en faut pour tous les gouts..Et pour beaucoup les prix,meme s’ils ont leur importance, ne sont pas l’alpha et l’omega de la vie…
j'me marre a commenté :
5 août 2013 - 9 h 32 min
..et les correspondances en question ce ne sont pas seulement entre deux vols,parfois c’est aussi entre un avion et un train ou une arrivee tres en avance a l’aéroport….
Cb a commenté :
5 août 2013 - 11 h 37 min
Vous n’allez peut-être pas dans un aéroport “pour vous trimbaler dans les salons”, mais une certaine clientèle d’Air France appréciera cette offre. Vous n’êtes clairement (et moi non plus) le type de clientèle qui paiera plus pour être dans un salon business.
Commercialement parlant, faire payer une trentaine d’euros pour être dans un salon business, c’est surement rentable pour Air France. C’est je trouve une très bonne initiative.
Les clients “aisés” ne sont pas moins nombreux depuis la “crise”. Au contraire.
edgar a commenté :
4 août 2013 - 21 h 09 min
Payer pour ce qu’on consomme, c’est la moindre des choses, non ?
Aller d’un point A à un point B, pour la majorité des gens, c’est tout ce qu’on demande…
Si d’autres veulent aller se refaire une beauté avant de quitter l’aéroport ou éviter de prendre un taxi, libre à eux.
Mais de là à parler de salles “dégueulasses”, d’avions “sales”, vous allez un peu loin. Au moins, ils volent, eux, sans mode amphibie…
HAWK a commenté :
5 août 2013 - 8 h 31 min
Effectivement, et c’est ce qui fait le succès des lowcost. Minimum de services et prix mini. Mais aussi extorquer un max de subventions aux petits aéroports, payer le personnel à coût de fusils en le faisant trimer comme des esclaves…. Il faut quand même en être conscient.
Par ailleurs, il faudrait aussi inclure dans le prix du billet le coût pour se rendre dans des aéroports excentrés (et le temps perdu…), le prix de la boisson et du repas que l’on va consommer à bord, le coût supplémentaire du bagage en soute (parce que quand on part une semaine ou plus, c’est quand même nécessaire). Au final, ça réduit quand même la différence de prix.
M BOSC a commenté :
5 août 2013 - 7 h 16 min
Passage prioritaire à la police?
Non conforme car il y a inégalité à l’accès au service public.
Je ne pense pas que la Police Aux Frontières (PAF) accepte cela.
HAWK a commenté :
5 août 2013 - 8 h 32 min
Je ne vois pas dans l’article mention d’une telle chose…
pedro a commenté :
5 août 2013 - 13 h 18 min
Commentaire
pedro a commenté :
5 août 2013 - 13 h 30 min
ces services sont un bon début mais commme souvent air france tappe à coté de la cible: tout d’abord mettre en place une rotation entre les aeroports de province et roissy, je parle en connaissance de cause : prendre le bus air france pour changer d’aeroport orly-roissy ce n’est pas une partie de plaisir et cela tourne vite au penible! Ensuite changer les tenues du personnel de bord car lors du dernier vol que j’ai pris (la semaine derniere)il ressemblent plus à des croque morts qu’au personnel d’une grande compagnie et d’ailleurs j’avais l’impression d’assister à des obseques et detail ultra important doter tout les personnels de bord d’un sourire!!car ils font “la guele” en continu et pour commencer un vol, c’est tres important. Alors imaginez la situation: habillés comme des pompes funebres et qui”tirent la tronche”….. bienvenue chez air france!!