Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Nantes – Atlantique : le trafic en hausse de 10,25% en 2013
Publié le 1 août 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Volotea annonce une nouvelle liaison en juin entre Nantes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Flagoo a commenté :
2 août 2013 - 10 h 17 min
En 2012, c’est août qui avait surpris tout le monde avec un record absolu (arrivée de Volotea, mauvaise météo incitant les gens à partir). Cette année août sera plus calme mais c’est l’aviation générale qui progresse, aviation d’affaire mais aussi loisirs avec une météo nettement plus favorable, même si l’exploitant ne fait rien (c’est un euphémisme) pour faciliter l’accueil de ce trafic, en partie à cause d’une plateforme proche de la saturation dans sa configuration actuelle.
TRÉSoR a commenté :
2 août 2013 - 13 h 19 min
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les opposants à Notre Dame des Landes.
Aie Pepito a commenté :
7 août 2013 - 3 h 12 min
Ces taux de progression sont la conséquence d’une politique volontariste axée sur la variete et la qualite de l’offre au depart d’une métropole régionale. La CCI et les exploitants actuels ont su anticiper sur la fin des charters (ils ne représentent plus que 19% du trafic a Nantes) et la montée en puissance des low cost. Toutefois la grande force de cette plateforme, c’est de proposer une offre tres diversifiée (on aurait tord par ex de dire que NTE s’est développe grace au low cost puisque la moitié du trafic est génere
Aie Pepito a commenté :
7 août 2013 - 3 h 26 min
(suite du commentaire) par les cies traditionnelles. Tout cela encourage la demande notamment sur les vols loisirs. Auj meme si NDDL n’existe pas encore, l’aéroport de NTE est devenu de fait la porte d’entrée (et de sortie!) de tout l’Ouest de la France. Il suffit de voir les immatriculations des véhicules sur les parkings pour s’en rendre compte. Ceux qui doutent encore de la pertinence économique de NDDL peuvent y réfléchir. La zone d’attraction de cet aeroport ne s’arrête pas aux 600.000 hab de l’agglomération nantaise, elle englobe au minimum 6 millions de pers vivant en 44 et dpts limitrophes. Et quand on voit les taux de progression sur Lille par ex ou il y a déjà une offre TGV (mais trajet beaucoup plus long), on comprend tres vite que le TGV n’arrivera jamais a rivaliser avec l’avion au depart de Nantes sur la plupart des destinations (hors Paris). Pour conclure : oui, évidemment qu’il faut faire le transfert a NDDL et surtout ne plus tarder pour ne pas enrayer cette belle progression.
Flagoo a commenté :
7 août 2013 - 10 h 27 min
Ce n’est qu’un exemple mais toutes les personnes de ma famille qui habitent Lorient viennent en priorité prendre l’avion à Nantes au lieu de prendre le TGV (ou la voiture suivant les horaires des vols) vers Paris, depuis que l’offre s’est étoffée. Il est évident que Nantes draine une clientèle de la Charente au Calvados et ce n’est pas un prolongement du tramway nantais extrêmement couteux qui pourrait répondre à la demande. Un des (nombreux) problèmes de Nantes-Atlantique dans ce développement est le faible nombre de postes au contact des terminaux (sans passerelles, peu utilisées). Les compagnies qui ont des temps d’escale de 30 mn max ne peuvent accepter un transfert des pax en navette…
Bon pour moi... a commenté :
7 août 2013 - 11 h 44 min
C’est pour ça que Ryanair fait embarquer ses passagers a pieds,qu’il pleuve,qu’il vente ou qu’il fasse 40°!