Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates améliore son service vers Lyon
Publié le 27 juillet 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Emirates renforce ses services sur Madagascar et les Seychelles
Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mathis a commenté :
27 juillet 2013 - 12 h 43 min
apres on va dire que l’avenir long courier a LYS est mort !!!! vive saint ex
loxange a commenté :
27 juillet 2013 - 19 h 53 min
Pas du tout, tous ceux qui seront sur ce vol ne vont pas tous au même endroit! Les passagers seront repartis sur d’autres vols une fois à Dubaï. S’il y avait un potentiel long courrier il aurait déjà été exploité par d’autres compagnies, même étrangères…
Alain a commenté :
27 juillet 2013 - 21 h 26 min
C’est aussi le cas de PARIS ! Dubai, Doha et Abu Dhabi ne citer que les 3 principales, ne sont que des hubs et rarement des destinations finales ! Au lieu d’une soit disante améliration d’avion, il serait plus intéressant d’avoir un meilleur horaire su le vol de retour ! Par exemple un vol Bangkok – Lyon arrive à 19h40 ce qui est peu pratique si on veut ratisser large au niveau clientèle, les vols sur CDG arrivent pour la plupart le matin ou début après midi.
Rm a commenté :
27 juillet 2013 - 13 h 52 min
T’as raison Mathis je reste abassourdie de voir le potentiel aussi inexploité de la 2 ème ville économique de France qui reste malgré les problèmes actuelles, la deuxième puissance européenne . Ca fera taire ceux qui nous bassinent tout le temps avec leur refrain : “si il n’y a pas de vol c’est qu’il n’y a pas de potentiel”. Ces soi disant connaisseurs se sont vautrés quand ils nous servaient cette rengaine sur le moyen courrier (voir le succès d’EasyJet) et ils sont en train de se vautrer sur le long courrier. Ils ont du mal à comprendre qu’en économie souvent, pas toujours, c’est l’offre qui fait la demande.
mathis a commenté :
27 juillet 2013 - 15 h 15 min
voila tous a fait =)moi j’aimerai d’ailleurs et je suis sur que ca marcherai sa serais montreal toutes l’année apres un vols sur la chine marcherais bien aussi mais bon ne revont pas on a deja emirates en passager et en cargo =)
GREEN777 a commenté :
28 juillet 2013 - 11 h 03 min
Pensez vous qu’il peut y avoir au moins 5 vols hebdomadaires entre Lyon et Bangkok ou Shanghai ou Tokyo ou Delhi ou Mumbai ou Johannebourg ou Sao Paulo ! Moi je pense que ce sera difficile à moins de faire de Lyon un hub de connection! Donc si Emirates est présente à Lyon c’est pour alimenter son hub de connection qu’est l’aéroport de Dubai! Aucune raison de critiquer AirFrance, qui ne fait qu’alimenter son hub Roissy-CDG! Arrêtez de penser que parce que votre aéroport est dépourvu de lignes long courrier qu’il est alors expressement délaissé! Emirates ne fait qu’alimenter son hub (DUBAI) avec cette liaison et comme dit dans l’article tous les passagers ne reprennent pas le même vol à Dubai; ils se disperse sur plusieurs vols de continuation (Bangkok, Sydney, l’île Maurice ou les Seychelles) preuvent que depuis Lyon ils serait difficile de faire des vols réguliers et multiples en long courrier en comptant uniquement sur la clientèle de la région! Vu la superficie de la FRANCE, Air France ne peut avoir deux gros hubs, à vocation intercontinentale, aussi proche! Lufthansa avec Francfort et Munich s’apperçoit des difficultés de croissance à Munich, difficultés accentuées par la concurrence des compagnies du golfe arabique!
nooland69 a commenté :
28 juillet 2013 - 11 h 01 min
Potentiel, peut etre, mais rentabilite d’une ligne , t’en penses quoi ? Delta sur NYC, Air austral sur RUN, AC sur YUL, corsair sur PTP, etc … la difference avec EK c’est qu’il peuvent se permettre de perdre beaucoup d’argent sur ces lignes, ils ont les reins solides et ils prennent surtout des part de marche. A savoir que leurs remplissage sont loins d’etre bon en first/business .
christianlyon a commenté :
27 juillet 2013 - 21 h 05 min
Lyon-Montréal…Très bonne idée ! Il faudrait demander à Air Canada, qui a assuré la ligne dans les années 1992/1995, si elle n’aimerait pas revenir, et pourquoi elle n’est pas revenue plus tôt.
Lyon-Shanghaï… Très bonne idée ! Si Emirates ne rue pas dans les brancards, sa ligne Lyon-Dubaï transportant justement, via son hub, des passagers pour la Chine, le Japon, l’Inde…
Lyon-New-York, aussi, n’est-ce pas une autre bonne idée ? Il est dommage que XL Airways, qui a lancé Marseille – New-York il y a quelques semaines, mais pas en vol quotidien, comme en rêvent les responsables lyonnais, ne soit pas malgré tout, accueillie plus favorablement à Saint-Exupéry…
PSP a commenté :
27 juillet 2013 - 22 h 58 min
Je me demande vraiment quand Emirates ouvrira une liaison avec Bruxelles …
FCB a commenté :
28 juillet 2013 - 9 h 35 min
On va se faire bouffer par EK…..faisons attention!!!!!!!!! Après on aura que nos yeux pour pleurer…..
Hclaudepie a commenté :
28 juillet 2013 - 11 h 21 min
FCB,arrêtez de pleurer comme ça : pour éviter de se “faire bouffer par EK”, une seule solution : obtenir la même performance économique et opérationnelle qu”eux ! Ca s’appelle la concurrence (à l’opposé du corporatisme et du protectionnisme) et c’est particulièrement sain en économie ! Pour voyager avec EK régulièrement, cette compagnie est clairement un peu au dessus du lot des autre majors européennes : avions récents et propres, personnel particulièrement accueillant et souriant. Et pourtant leurs tarifs ne sont pas les moins chers !