Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Premier ATR 72-600 pour MASwings
Publié le 26 juillet 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
ATR obtient la certification européenne pour la connexion...
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Franck a commenté :
26 juillet 2013 - 11 h 30 min
HO! un ATR neuf. incroyable c’est a ça que ça ressemble….
Mykel a commenté :
26 juillet 2013 - 14 h 05 min
Pour avoir testé un ATR et un Q400, je préfère de loin l’avion Bombardier… Un vrai calvaire un trajet sur ATR, surtout ceux plus que vieillissant de HOP !
mastercar2a a commenté :
26 juillet 2013 - 15 h 30 min
Mouais, j’ai volé plusieurs fois en ATR, je n’ai jamais trouvé ça rebutant au contraire…
Niveau conso, c’est pas pareil non plus par rapport à un Q400, je parle même pas des jets…
Le jour ou vous comprendrez que pour des courtes distances, l’ATR est imbattable point de vue coûts d’exploitation/durée de vol
Mykel a commenté :
26 juillet 2013 - 17 h 39 min
Je ne remets pas en cause les qualités imbattables d’un ATR.
Mais, à titre personnel, je préfère le Q400 qui, pour un temps de parcours identique à un jet (comparaison entre un CRJ700 et le Q400NG car même capacité en sièges), permet aussi de réduire considérablement la consommation de kérosène. Lui aussi donne de bonnes performances sur le coût d’exploitation.
Et c’est pour cela que de nombreuses compagnies l’ont choisi au détriment de l’ATR ou de jet de même capacité. L’ATR vous le savez ne permet pas sur une journée d’assurer un service aussi dense que pourrait le faire un jet, et donc le Q400 aussi.
mastercar2a a commenté :
26 juillet 2013 - 22 h 50 min
En partie vrai, tout dépend de la distance parcourue (- de 400km). Et honnêtement, il y a beaucoup de lignes qui n’ont pas besoin de jets au vu de la distance à parcourir.
Quand au Q400, malgré l’avantage qu’il a face aux jets (quoique minime, bonnes perfs mais conso qui va avec), il se vend beaucoup moins bien que l’ATR (coût du pétrole oblige)
Mykel a commenté :
27 juillet 2013 - 23 h 55 min
Bonsoir MASTERCAR2A,
Alors, d’accord avec vous sur le fait qu’il est devenu inconcevable d’utiliser des jets sur certaines régionales (ORY-LRT toujours réalisé en CRJ700). Mais, le problème, c’est que lorsqu’on supprime le jet, on met un ATR à la place. Et là, les personnes n’en veulent pas. Exemple des lignes au départ d’Orly vers Rodez et Mulhouse. Les clients ont vu la différence depuis le remplacement des rotations, les régions montent au créneau pour avoir le retour des CRJ. Donc, le juste milieu serait le Q400, qui est le seul à permettre de réaliser le même rythme de vols par jour qu’un CRJ, tout en étant beaucoup plus économe en carburant, beaucoup moins de bruit, etc…
Hclaudepie a commenté :
29 juillet 2013 - 9 h 44 min
A contrario, pour avoir testé le Q400 et l’ATR, je préfére, et de loin, l’ATR : cabine plus spacieuse, un peu plus silencieux (même si ça n’est pas extraordinaire…).Mais bon, tous les gouts sont dans la nature !