
Publié le 20 avril 2025 à 11h00
Publié le 19 juillet 2013 à 12h00 par François Duclos
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
TommyRoutt a commenté l'article :
Une panne de courant crée de fortes perturbations à Madrid-Barajas, Barcelone et LisbonneNDR a commenté l'article :
Une panne de courant crée de fortes perturbations à Madrid-Barajas, Barcelone et LisbonneNDR a commenté l'article :
Royal Air Maroc lancera en juin une nouvelle liaison entre Casablanca et CataneNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
fayfay37 a commenté :
19 juillet 2013 - 20 h 35 min
Sa fait un beau mélange des Winglets d’Airbus et des Sharklets de boeing et notamment ceux de Airbus aujourd’hui !
jeanpierred a commenté :
20 juillet 2013 - 0 h 30 min
Winglets et Sharklets donnent ailerons en francais
Merci!!!
hydrofix a commenté :
20 juillet 2013 - 7 h 27 min
“Ailerons” est quand mème très générique , comme appellation.
Les termes anglo-saxons sont ont le mèrite de dèsigner prècisèment ces noiveaux appendices.
On peut voir une èvolution des “sharklets” vers les “winglets” originels d’Airbus,avec l’ajout d’un aileron vers le bas.
Les grands esprits se rejoignent
2% d’ècomomie sur toute une flotte c’est pas mal.
Il y aurait d’autres sources d’èconomies de carburant possibles:
– roulage au sol moins long,ou assistè
Est-ce qu’on a dèjà ètudiè un systéme de traction au sol des appareils qui serait incorporè aux parkings et taxiways?
– moins de reverse aux atterros
– optimisation des vols pour moins d’attente à l’arrivèe
FRED a commenté :
20 juillet 2013 - 15 h 38 min
Son efficience sera t elle prouvée?
SERGE a commenté :
20 juillet 2013 - 17 h 32 min
La question la plus stupide que j’ai jamais vu. Ben évidement que oui!