Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Boeing: United Airlines avec Split Scimitar Winglets
Publié le 19 juillet 2013 à 12h00 par François Duclos
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
GVA1112 a commenté l'article :
Airbus commence à assembler l’A321XLR à Toulousejamma a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreGreg765 a commenté l'article :
Un A321 d’Air Busan prend feu en Corée du sudLire aussi
Boeing confirme une année noire : près de 12 milliards de...
Le NTSB enquête sur une soudaine perte d’altitude d'un vol...
L'administration Trump maintient les restrictions de production...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
fayfay37 a commenté :
19 juillet 2013 - 20 h 35 min
Sa fait un beau mélange des Winglets d’Airbus et des Sharklets de boeing et notamment ceux de Airbus aujourd’hui !
jeanpierred a commenté :
20 juillet 2013 - 0 h 30 min
Winglets et Sharklets donnent ailerons en francais
Merci!!!
hydrofix a commenté :
20 juillet 2013 - 7 h 27 min
“Ailerons” est quand mème très générique , comme appellation.
Les termes anglo-saxons sont ont le mèrite de dèsigner prècisèment ces noiveaux appendices.
On peut voir une èvolution des “sharklets” vers les “winglets” originels d’Airbus,avec l’ajout d’un aileron vers le bas.
Les grands esprits se rejoignent
2% d’ècomomie sur toute une flotte c’est pas mal.
Il y aurait d’autres sources d’èconomies de carburant possibles:
– roulage au sol moins long,ou assistè
Est-ce qu’on a dèjà ètudiè un systéme de traction au sol des appareils qui serait incorporè aux parkings et taxiways?
– moins de reverse aux atterros
– optimisation des vols pour moins d’attente à l’arrivèe
FRED a commenté :
20 juillet 2013 - 15 h 38 min
Son efficience sera t elle prouvée?
SERGE a commenté :
20 juillet 2013 - 17 h 32 min
La question la plus stupide que j’ai jamais vu. Ben évidement que oui!