Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Partage de codes entre Etihad Airways et Korean Air
Publié le 16 juillet 2013 à 15h34 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
L’intérêt d’Air France-KLM pour 20 % d’Air Europa se préciseXav a commenté l'article :
Korean Air introduit le premier A350-900 au sein de sa flotteA350 1000 a commenté l'article :
Japan Airlines positionne un A350-1000 entre Tokyo Haneda et ParisRéserver via le site JAL, a commenté l'article :
Japan Airlines positionne un A350-1000 entre Tokyo Haneda et ParisLire aussi
Korean Air introduit le premier A350-900 au sein de sa flotte
Melbourne : un avion d’Etihad interrompt in extremis son...
Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
fanboy a commenté :
16 juillet 2013 - 20 h 47 min
Etihad, vite chez Skyteam SVP!!
EasyJet a commenté :
17 juillet 2013 - 13 h 47 min
Si l’on regarde un petit peu les récentes manoeuvres, c’est un petit peu plus que juste Etihad comme “prétendants” ou “désirés” pour SkyTeam:
1. Co-entreprise Delta – Virgin pour les Transatlantiques
2. Korean se renforce en Europe par le rachat partiel de CSA
3. Code Share entre Air Berlin et Virgin Australia
4. Code Share entre Etihad et Korean
5. Prêts de 340-300 AF et Etihad sur AWH-CDG
6. Renforcement de l’entrée au capital d’Etihad dans Virgin Australia
7. Idem pour Etihad et Air Berlin
Il est assez clair que la stratégie s’axe autour d’Etihad qui est la valeur financière forte. Via ce “bras arm”, SkyTem lorgne sur Virgin, Air Berlin et Etihad; ce qui serait bon pour:
a. Un hub au Moyen Orient et des perspectives financières avec Etihad
b. Le positionnement sur l’Océanie pour concurrencer OneWorld (BA, Qantas) et Emirates (qui joue le même rôle pour OneWorld que ne fait Etihad avec SkyTeam)
c. Renforcememnt de l’offre transatlantique (DL, Virgin et AirBerlin pour les USA) pour concurrence StarAlliance (Major sur le créneau actuellement – United, Lufthansa, Air Canada, SAS)
d. Perspectives sur l’Asie et les marchés touristiques (AirBerlin est très présente sur le sud est asiatique, Caraïbes et desserte des îles espagnoles)
En somme, des nouvelles intéressantes, qui permettraient d’envisager la suite avec une belle alliance globale.
FCB a commenté :
17 juillet 2013 - 10 h 46 min
C’est aussi MH qu’il aurait fallu dans Skyteam…..