Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Partage de codes entre Etihad Airways et Korean Air
Publié le 16 juillet 2013 à 15h34 par Alain Nguyen

Etihad Airways a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de partage de codes avec Korean Air, la première compagnie aérienne de Corée du Sud.
Le partenariat, qui entrera en vigueur le 22 juillet, sous réserve de l'approbation réglementaire des administrations de l'aviation civile des deux pays, portera à 46 le nombre de partages de codes opérés par Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis basé à Abu Dhabi.
Dans un premier temps, Korean Air posera son code « KE » sur les vols quotidiens d’Etihad Airways entre Séoul (Incheon) et Abu Dhabi. Les membres Etihad Guest d’Etihad Airways et SKYPASS de Korean Air pourront également profiter de la pleine réciprocité. Ces prestations de réciprocité comprennent l'accès au salon, l'enregistrement prioritaire, des autorisations d'excédents de bagages pour les membres du programme les plus importants et la possibilité de gagner et d’utiliser leurs points de fidélité sur tous les vols Etihad Airways et Korean Air.
« Le nouveau partage de codes avec Korean Air renforce le partenariat avec Korean Air au-delà des accords de tarifs mis en place en août 2009… Partager leurs codes sur la route Abu Dhabi-Séoul permettra aux deux compagnies aériennes d'exploiter la force de leurs marques et les canaux de distribution pour créer des opportunités commerciales et créer des avantages pour les clients », a déclaré James Hogan, le président d’Etihad.
James Hogan a souligné la croissance rapide dans le voyage, le commerce et l'investissement entre les Emirats Arabes Unis et la Corée en tant que moteurs de la réussite dont Etihad Airways a bénéficié depuis le lancement de ses vols vers Séoul à la fin 2010.
La demande sur les voyages d'affaires et de loisirs entre la Corée et les Émirats Arabes Unis, le Moyen-Orient et l'Afrique, en particulier, a été multipliée au cours des trois dernières années, tandis que le commerce entre les Émirats Arabes Unis et la Corée, qui a été évalué à 20 milliards de dollars US en 2012, a également connu une expansion rapide (29 milliards de dollars US depuis 2009 d’investissements coréens dans les Emirats).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Etihad Airways prévoit de rouvrir la ligne vers São Paulo...

Korean Air, Boeing et GE Aerospace en pourparlers pour une...

Korean Air s’apprête à finaliser l’achat de 20 Boeing 777-9...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
fanboy a commenté :
16 juillet 2013 - 20 h 47 min
Etihad, vite chez Skyteam SVP!!
EasyJet a commenté :
17 juillet 2013 - 13 h 47 min
Si l’on regarde un petit peu les récentes manoeuvres, c’est un petit peu plus que juste Etihad comme “prétendants” ou “désirés” pour SkyTeam:
1. Co-entreprise Delta – Virgin pour les Transatlantiques
2. Korean se renforce en Europe par le rachat partiel de CSA
3. Code Share entre Air Berlin et Virgin Australia
4. Code Share entre Etihad et Korean
5. Prêts de 340-300 AF et Etihad sur AWH-CDG
6. Renforcement de l’entrée au capital d’Etihad dans Virgin Australia
7. Idem pour Etihad et Air Berlin
Il est assez clair que la stratégie s’axe autour d’Etihad qui est la valeur financière forte. Via ce “bras arm”, SkyTem lorgne sur Virgin, Air Berlin et Etihad; ce qui serait bon pour:
a. Un hub au Moyen Orient et des perspectives financières avec Etihad
b. Le positionnement sur l’Océanie pour concurrencer OneWorld (BA, Qantas) et Emirates (qui joue le même rôle pour OneWorld que ne fait Etihad avec SkyTeam)
c. Renforcememnt de l’offre transatlantique (DL, Virgin et AirBerlin pour les USA) pour concurrence StarAlliance (Major sur le créneau actuellement – United, Lufthansa, Air Canada, SAS)
d. Perspectives sur l’Asie et les marchés touristiques (AirBerlin est très présente sur le sud est asiatique, Caraïbes et desserte des îles espagnoles)
En somme, des nouvelles intéressantes, qui permettraient d’envisager la suite avec une belle alliance globale.
FCB a commenté :
17 juillet 2013 - 10 h 46 min
C’est aussi MH qu’il aurait fallu dans Skyteam…..