Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Partage de codes entre Etihad Airways et Korean Air
Publié le 16 juillet 2013 à 15h34 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalSERGE13 a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Korean Air transforme les uniformes de mécaniciens à la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fanboy a commenté :
16 juillet 2013 - 20 h 47 min
Etihad, vite chez Skyteam SVP!!
EasyJet a commenté :
17 juillet 2013 - 13 h 47 min
Si l’on regarde un petit peu les récentes manoeuvres, c’est un petit peu plus que juste Etihad comme “prétendants” ou “désirés” pour SkyTeam:
1. Co-entreprise Delta – Virgin pour les Transatlantiques
2. Korean se renforce en Europe par le rachat partiel de CSA
3. Code Share entre Air Berlin et Virgin Australia
4. Code Share entre Etihad et Korean
5. Prêts de 340-300 AF et Etihad sur AWH-CDG
6. Renforcement de l’entrée au capital d’Etihad dans Virgin Australia
7. Idem pour Etihad et Air Berlin
Il est assez clair que la stratégie s’axe autour d’Etihad qui est la valeur financière forte. Via ce “bras arm”, SkyTem lorgne sur Virgin, Air Berlin et Etihad; ce qui serait bon pour:
a. Un hub au Moyen Orient et des perspectives financières avec Etihad
b. Le positionnement sur l’Océanie pour concurrencer OneWorld (BA, Qantas) et Emirates (qui joue le même rôle pour OneWorld que ne fait Etihad avec SkyTeam)
c. Renforcememnt de l’offre transatlantique (DL, Virgin et AirBerlin pour les USA) pour concurrence StarAlliance (Major sur le créneau actuellement – United, Lufthansa, Air Canada, SAS)
d. Perspectives sur l’Asie et les marchés touristiques (AirBerlin est très présente sur le sud est asiatique, Caraïbes et desserte des îles espagnoles)
En somme, des nouvelles intéressantes, qui permettraient d’envisager la suite avec une belle alliance globale.
FCB a commenté :
17 juillet 2013 - 10 h 46 min
C’est aussi MH qu’il aurait fallu dans Skyteam…..