Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’Asiana Airlines : les PNC témoignent
Publié le 11 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
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Chaoui Arris a commenté :
11 juillet 2013 - 8 h 20 min
“ont dit prié pour que les familles des victimes puisse se remettre au plus vite.”
prier au lieu de prié
puissent au lieu de puisse.
edgar a commenté :
11 juillet 2013 - 8 h 44 min
Chercher les fautes d’orthographe, c’est une passion ? Tu fais quoi mercredi soir ?
Nico777 a commenté :
11 juillet 2013 - 11 h 59 min
Chaoui?Il doit prier aussi mdr
lulapraline a commenté :
11 juillet 2013 - 10 h 12 min
Oui enfin sur un site journaliste ne pas faire des fautes est un postulat de base!
bruno marss a commenté :
11 juillet 2013 - 10 h 23 min
ce site est gratuit si cela ne vous plait pas “au revoir”
Christophe a commenté :
11 juillet 2013 - 11 h 18 min
assez étrange de ne pas vouloir évacuer de la part des pilotes
les pilotes n’ont-ils pas remarquer qu’ils ont fait un 360° !!!! n’ont-ils pas remarqué qu’ils étaient hors de la piste dans la terre battue ??? n’ont-ils pas remarqués qu’ils étaient 3 mètres plus bas que d’habitude ??
boeingorairbus a commenté :
11 juillet 2013 - 12 h 20 min
Bien dit ! le mecs parle d’un article et tu a toujours 2 boulet par articles pour venir commenter le mots Prié ou encore puisse a croire que cela a empêcher la moitié des lecteur de lire normalement leur articles ….. réveillez vous un peu sérieux
Ralph a commenté :
11 juillet 2013 - 12 h 12 min
Normalement en cas de bris de l’avion, on a pas a attendre l’ordre d’évacuation et encore moins en cas d’incendie
Bille a commenté :
11 juillet 2013 - 13 h 32 min
Les procédures d’une compagnie à l’autre peuvent varier. Mais ce qui est sûr, c’est que les pilotes doivent sécuriser l’avion avant l’évacuation éventuelle(moteur, delta P etc..,) Le délais de 90 secondes n’a rien de troublant. Maintenant pour les fautes d’orthographe, je partage l’avis de ceux qui s’offusquent des textes mal relus.
Ralph a commenté :
11 juillet 2013 - 12 h 18 min
Visiblement le CC a pu faire une annonce donc pourquoi envoyer un PNC à l’autre bout de l’avion pour dire qu’il y a le feu ??
BOARF a commenté :
11 juillet 2013 - 12 h 19 min
Deux morts (dont l’un étant suspect) sur un total de plus de 200 personnes, et la procédure est remise en cause?
Christophe a commenté :
11 juillet 2013 - 13 h 23 min
ralph,
effectivement les pnc (en général çà dépend des procédures des compagnies ) peuvent initier l’évacuation dans quelques cas précis sans avoir à obtenir l’accord ou le signal du cockpit ;
parmi les quelques critères il y a l’amérissage, le feu ou Fumée incontrolable A L’INTERIEUR DE L’APPAREIL (je vous recommande fortement de ne pas évacuer en cas de feu moteur, çà risque de mal se passer) , et effectivement au cas ou la cellule est brisée, ce qui était le cas à l’arrière de l’appareil, mais là les pnc étaient HS ou éjectés ! à l’avant la cellule était “intacte” (et un 777 bu classe, c’est long , on ne voit pas de la porte 1L à 4L)
bref excellent travail des pnc dans une situation toujours délicate/particulière pour un accident, mais pour les pilotes ne pas ordonner l’évacuation me parait bizarre… ils voulaient peut -être tout couper et effectuer la check-list “emergency evacuation” mais il ne devait pas y avoir beaucoup de systèmes qui fonctionnaient à part la radio sur batterie !