Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Crash d’Asiana Airlines : dernières secondes et polémiques
Publié le 10 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Manchester Airport paralysé par un incident sur une piste : des milliers de passagers touchésNDR a commenté l'article :
Los Angeles, Saint‑Pétersbourg, Pointe‑Noire… : Royal Air Maroc change d’échelle depuis Casablanca en 2026Yoann a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteLire aussi
Korean Air et Asiana vont déployer Starlink à bord de leurs...
L'immobilisation au sol de la flotte de MD-11 suite au crash...
Crash d’UPS : les pilotes de MD-11 face à une crise d’emploi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Lemoine a commenté :
10 juillet 2013 - 13 h 36 min
200 ft, ce n’est pas trop tard pour remettre les gaz (et donc éviter le crash).
Il n’y avait que 3 personnes dans le cockpit. Le 4ème pilote était en cabine.
flight level 370 a commenté :
10 juillet 2013 - 18 h 05 min
“la vitesse d’atterrissage étant alors entrée dans les systèmes à 158 neouds.”
Faux ! la Vref que les pilotes ont rentré dans l’AP était de 137 noeuds.
Yves a commenté :
10 juillet 2013 - 21 h 09 min
Suis désolé mais, si 34 secondes avant l’impact il sont déjà 3 kts en-dessous, le stick shaker ne leur fait penser à rien ?
fredmorel a commenté :
11 juillet 2013 - 7 h 53 min
Si 3 kt sous la Vref tu as le stick shaker, c’est qu’il y a boulette quelques part dans ton calcul de Vref, faut plutôt imaginer 30 kt….
capitaine93 a commenté :
11 juillet 2013 - 10 h 22 min
Salut Geo touche tout,
Que dis tu à propos des AEL pratiqués par AF?
Ce serait interessant d’avoi ton point de vue…
MAîTRE AZé a commenté :
11 juillet 2013 - 21 h 29 min
Mais que veux tu qu’il dise?
Il est viré s’il ouvre sa gueule!
C’est pas donné, d’être super payé à rien foutre comme taf à part la pause clope, pipi café & bavardages!
Global a commenté :
11 juillet 2013 - 10 h 47 min
premier vol en temps qu’instructeur?
Ou en TANT qu’instructeur?
S’il vous plaît…..