Histoire de l'aviation - 7 juillet 1910. Si pour certains, cette journée du jeudi 7 juillet 1910 est auréolée de succès, à l’image des deux aviateurs Hubert Latham et Jan Olieslagers, qui décrochent deux beaux records lors de la cinquième journée du meeting d’aviation de Bétheny, respectivement le record du monde de hauteur et de distance, pour d’autres, comme l’aviateur anglais Graham White, c’est une déconvenue. En effet, ce jeudi 7 juillet 1910, Graham White est contrarié dans ses projets : au départ, non par les conditions météorologiques qui semblent lui donner une chance de prouver sa valeur aux commandes d’un aéroplane, mais tout simplement par la guigne qui l’accompagne en ce jour. Après avoir écopé dans la matinée d’une amende de 250 francs pour excès de vitesse en voiture, Graham White se rend au Crystal Palace pour prendre le départ d’un raid aérien qu’il compte effectuer dans la journée de Londres à Bournemouth, soit quelque 187 kilomètres, aux commandes de son nouveau biplan qu’il inaugure. Si environ 60 000 personnes sont là pour saluer son départ, difficile cela dit, personne n’aura vraiment le loisir de le voir sur le trajet, puisque le voyage s’arrêtera à Norwood Hill après même pas 3 kilomètres de parcourus, brisant son appareil à l’atterrissage !