Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways tient son premier Airbus A380
Publié le 4 juillet 2013 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
4 juillet 2013 - 9 h 54 min
C’est une très bonne chose pour BA et ses clients de rajeunir fissa sa flotte,et il était plus que temps:des 747-400 bruyants a l’intérieur et mal équipés hors d’âge ( j’espère qu’ils conserveront que les actuellement mieux équipés …jusqu’en 2023 – au bas mot 5 ans après tout le monde tout de même!-),des 767″- digne d’un aéro- musée! Et des 777-200 qui fleurent bons le temps qui passe/est déjà passe…
Bref,rien de bien excitant aujourd’hui!!!!!!!
EasyJet a commenté :
4 juillet 2013 - 10 h 36 min
Ca fait un beau plan de renouvellement je trouve. Investir en ces temps maussades sera sans doute salutaire pour voir venir le futur plus sereinement, faudrait que les “majors” européennes suivent toutes cet exemple.
Aulongcourt a commenté :
4 juillet 2013 - 10 h 50 min
Bien…il se trouve que chez “les majors européennes”( donc AF et LH car y’en a pas d’autres!):
LH vient de commander des A350 et prend livraison de 747-8 tout neufs…et reçoit régulièrement des A 380 tout neufs eux aussi:donc Pour LH renouvellement déjà en cours et anticipe
AF reçoit depuis 10 ans régulièrement des avions tout neufs en pagaille B777-300 en grand nombre A380 tout neuf aussi. Ces A330 ont a peine 10 ans et les A350 et B787 sont commandés…donc pour AF renouvellement de flotte quasi permanent et anticipes…
Naturellement,toutes les compagnies sortent les vieux avions au fur et a mesure…AF:747-400/A340-300. LH:A340-300/B747-400/MD11..
Au fond c’est BA qui tout au long des années 2005/2010 a laissé vieillir sa flotte et peu fait de renouvellement permanent pour préserver sa trésorerie et se sortir de ses difficultés financières ( vous avez déjà oublié??:les licenciements de Mr.W.Walsh…) et qui du coup maintenant se retrouve avec une des flottes les plus vieilles ( chez les majors européens et encore plus si on inclut l’Asie et le Moyen-Orient!) qui doit être renouvelée quasi entièrement et quasi d’un coup…ce qui ne sera pas le cas ( B747-44 jusqu’en 2023….!!!!!)
Au fond ,c’est plutôt BA qui a été ” suiveuses”en l’affaire …
Alex a commenté :
4 juillet 2013 - 10 h 44 min
Simplement pour rectifier, l’A380 de BA n’était pas qu’en statique au Bourget puisqu’il a volé quasiment toute la semaine!
Il me semble qu’il y avait un souci avec le 380 d’Airbus qui est reparti très rapidement, il fallait donc une solution de secours…
Alain Lebas a commenté :
4 juillet 2013 - 10 h 46 min
Exact, il a vole au Bourget.
Alex a commenté :
4 juillet 2013 - 11 h 23 min
Toujours pas de nouvelles pour les routes domestiques d’entraînement ?
B777300-ER a commenté :
4 juillet 2013 - 11 h 51 min
Est ce que l’A380 de BA est équipé d’un systême anti- missile? La forme en prolongement du mat moteur N° 4 ne me parait pas conventionnel. Quelqu’un aurait il des infos là dessus?
devo a commenté :
4 juillet 2013 - 13 h 26 min
c’est le fuel dump non?
B777300-ER a commenté :
4 juillet 2013 - 14 h 17 min
Je n’ai pas vu cette forme sur les A380 AF ou SQ, cela me semble trop gros pour le Fuel Dumb
chief pilot a commenté :
4 juillet 2013 - 20 h 09 min
L’A 380 de British Airways est a “masse accrue” MTOW de 575 tonnes au decollage contre 560 tonnes en standard
jejea380 a commenté :
4 juillet 2013 - 20 h 48 min
Il manque tout simplement un arrière de flap track fairing, le tuyau jettison est situé sur la barque juste avant (barque N°5).D’ailleurs, il manque aussi l’arrière de barque N°2.