Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! ouvre les réservations vers l’Italie
Publié le 3 juillet 2013 à 10h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
3 juillet 2013 - 10 h 42 min
EN clair, au profit des régions.
Une concurrence interne à CDG serait inimaginable.
Pschitt a commenté :
3 juillet 2013 - 11 h 22 min
Je crois surtout que dans les habitudes de voyage d’aujourd’hui,peu,très peu de personnes( sinon aucune ) vont aller a Rome ou Milan et l’Italie depuis Lyon Bordeaux ou Nantes avec une correspondance a CdG:c’est aujourd’hui “commercialement”dépasse…..
capitaine93 a commenté :
3 juillet 2013 - 11 h 58 min
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais parler des lignes directes de CDG à FCO et non des lignes à correspondances.
Merkiiiiiii
Lebeber a commenté :
3 juillet 2013 - 11 h 30 min
Paris CDG est déjà très bien servie depuis l’Italie. À mon avis HOP à donc raison de privilégier les villes de Province.
Franck a commenté :
3 juillet 2013 - 11 h 59 min
on ne peut pas dire d’un côté il faut se mettre en face des low cost pour les contrer et en même temps dire il faut protéger le hub de Cdg, faut choisir . et mais aujourd’hui c’est vrai personne n’a envi de faire un lyon ou bordeaux Florence en montant jusqu’à Cdg, ce modèle est hors sujet de nos jours sauf sur le long courrier.
Pascal R a commenté :
3 juillet 2013 - 12 h 09 min
Toutes ces lignes étaient déjà exploitées par Brit Air ou Régional avant leur regroupement au sein de Hop. Idem depuis la création de Hop mais la réservation n’était possible que via le site AF. Aujourd’hui résa possible via le site Hop. Donc rien de vraiment nouveau …
samyprez a commenté :
3 juillet 2013 - 14 h 54 min
N’est-ce pas simplement que le numéro de vol en AFxxxx devient A5xxxx ? Autrement dit qu’HOP opèrera en son nom propre des vols jusque là effectués pour Air France
Lady gaga a commenté :
3 juillet 2013 - 15 h 12 min
Ils pourraient penser a faire du partage de code avec Alitalia sur ces lignes quand même et pourquoi pas des correspondances intérieures ( voire Malte , la Grèce) à Rome ou Milan .
ramada a commenté :
3 juillet 2013 - 16 h 42 min
Trop compliqué pour AF
The Ayatollah a commenté :
3 juillet 2013 - 16 h 58 min
Tu peux pas t’occuper de tes ricolas et nous foutre la paix ?
Mykel a commenté :
3 juillet 2013 - 17 h 10 min
Il pourrait surtout s’appuyer sur les Embraer/CRJ d’Alitalia pour les routes italiennes à destinations de la province française. Et même remarque pour l’Espagne avec les Embraer d’Air Europa. C’est visiblement cette position qui est souhaité par Mr DE JUNIAC pour l’année prochaine. Par contre, j’ai peur que cette option entraîne encore des licenciements et une réduction de la flotte de BRITAIR et REGIONAL (pas AIRLINAIR vu que depuis la fin d’année 2012, elle a augmenté sa flotte de 4 ATR 72-200). Il serait intéressant dans le futur d’utiliser la flotte et les PNT/PNC disponible sur des marchés ou ils n’ont pas d’allier dans SKYTEAM à ce jour, comme par exemple l’Allemagne (suppression de la desserte de Leipzig l’année dernière, et potentiel sur Lubeck, Kassel, Erfurt, Paderborn ou Dresde), la Suisse (suppression de Berne), l’Autriche (potentiel sur Innsbruck, Salzbourg, Linz ou Graz), l’Irlande (Cork, Shannon). Plus bien entendu la reprise des lignes vers Turin et Florence opérées à ce jour par Cityjet. Bref, ils ont encore du boulot chez AF et HOP! pour innover avec leurs offres court courrier, si seulement on peut encore penser qu’ils en ont envie…