Part des revenus ancillaires sur le CA total | ||
Rang |
Compagnie aérienne |
Pourcentage des services annexes / CA |
1 |
Spirit |
38,50% |
2 |
Allegiant |
29,90% |
3 |
Jet2.com |
26,50% |
4 |
Ryanair |
21,80% |
5 |
Tiger Airways |
20,80% |
6 |
easyJet |
19,50% |
7 |
AirAsia X |
18,70% |
8 |
Jetstar |
18,60% |
9 |
Groupe AirAsia |
18,20% |
10 |
Flybe |
17,70% |
Top 10 des compagnies enregistrant les plus hauts revenus ancillaires en 2012 | ||
Rang |
Compagnie aérienne | Revenus annexes en Milliards de $ |
1 |
United |
5,35 |
2 |
Delta Air Lines |
2,58 |
3 |
American |
1,99 |
4 |
Southwest |
1,66 |
5 |
Qantas Airways |
1,57 |
6 |
Ryanair |
1,39 |
7 |
Air France / KLM |
1,21 |
8 |
easyJet |
1,15 |
9 |
US Airways |
1,07 |
10 |
Korean Air |
0,72 |
Breizh Angel a commenté :
2 juillet 2013 - 18 h 58 min
J’ai pris Spirit entre Lima et Forth Lauderdale… Fouille de bagages cabines par le personnel de l’aéroport pour enlever les boissons alors que bous avions acheté après le PIF. Bref mieux confisquer pour mieux consommer apres…
Postanote a commenté :
3 juillet 2013 - 6 h 28 min
Si c’est le cas, ce n’est pas de la sûreté mais du rackett!
capitaine93 a commenté :
3 juillet 2013 - 11 h 05 min
Grave, on se croirait en boîte de nuit
Bazin de jessey a commenté :
3 juillet 2013 - 13 h 52 min
Voici la recette pour faire des économies dans une compagnie Low Cost
– recruter des hôtesses anorexiques
– supprimer 2 toilettes dans l’avion
– faire juste juste le plein de kérosène
– a l’atterrissage ne pas utiliser les reverses et appuyer sur les freins jusqu’à l’écrasement
– utilisation de roues électriques anti push back
– démarrer les réacteurs en bout de piste
– remplir très peu les réservoirs d’eau pour les toilettes
– changer les matériaux des sièges plus légers
– atterrir sur des aéroports de seconde zone
– débarquer les passagers au large par tous les temps
– demander aux PNC de faire le ménage
Avec tous ça ces compagnies sont très rentables non !
Lucarbiter a commenté :
4 juillet 2013 - 14 h 09 min
“a l’atterrissage ne pas utiliser les reverses et appuyer sur les freins jusqu’à l’écrasement” ?
Tu m’expliques comment tu fais en sachant que les aéroports de seconde zone ont des pistes de 2000m environ ? J’ai toujours vu les Ryanair, Jet2, Transavia se poser avec les reverses..
“démarrer les réacteurs en bout de piste” ?
Et comment on fait pour y aller a la-dite piste sans réacteurs ? Dans les aéroports de seconde zone, il y a pas de pushback..
“atterrir sur des aéroports de seconde zone” ?
Pas nécessairement, regarde easyjet (Paris CDG, Toulouse, Nice en France et Bruxelles, Munich, Rome Fiumi, Amsterdam..) ou encore Jet2 (Rome Fiumi, Paris CDG)