Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Lufthansa investit dans le dépose-bagages
Publié le 28 juin 2013 à 16h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
werner a commenté :
28 juin 2013 - 17 h 23 min
Encore une méthode pour réduire du personnel sans apporter le moindre service au passager.Pourquoi ne pas faire porter les bagages par la passager jusqu’à l’avion, au moins il sera embarqué et non “perdu” ou juste “visité”.
Steph a commenté :
28 juin 2013 - 20 h 57 min
Je ne pense pas qu’en 2013 on ait besoin d’une personne physique pour déposer une valise sur un tapis !
Chez AF en flashant ma CAB Iphone à la BLS j’obtiens mon étiquette bagage, que je positionne moi même sur la valise. Je colle le reçu sur ma CAB papier.
Ensuite il faut encore que j’aille faire la queue pour aller à la rencontre d’un agent. Lui dire bonjour, un grand sourire…il va passer le temps en vérifiant que le nom sur la CAB correspond au nom sur ma pièce d’identité (ce qui est absolument inutile puisque ça n’aurait pas été fait si je n’avais eu qu’un bagage cabine, ne passant pas par le dépose bagage), ensuite il va me dire embarquement à 14h25 en porte F34 ….,merci je sais lire, en mettant des coup de stylo dans tout les sens sur ma CAB. Résultat des courses l’agent n’a servi à rien et la relation client m’a plutôt saoulé et fait perdre du temps qu’autre chose ! J’aurais été tout aussi satisfait de voir une machine dernier cris, gage de modernité de la compagnie et de rapidité pour le client. CA c’est du service client !!!!
jim a commenté :
29 juin 2013 - 7 h 55 min
20 à 30 bag à l’heure pour un agent, pas très efficace! heureusement on est pas tous aussi lents!
@ Steph, vous devez faire partie des centaines de personnes autonomes, qui on l’habitude de l’avion, les mêmes qui ont leur portable collé à l’oreille et qui ne veulent parler à personne, qui arrive au comptoir ni bonjour , ni merci, ni m….
sachez qu’il y a des milliers d’autres passagers pour qui prendre l’avion est un évènement et ont besoin qu’on les accueille et qu’on les guide.pour ce qui est de savoir lire la cab, pourquoi me pose t’on la question 20, 30, 50 fois par jour?
et pour la machine, certes elle nous évite de voir des pax asociables par contre attention aux excedents, avec elle c’est non negociable!!!!!
Steph a commenté :
29 juin 2013 - 19 h 00 min
Commentaire
Aie Pepito a commenté :
29 juin 2013 - 9 h 22 min
Plutôt d’accord avec Werner sur ce coup-la. J’ai l’habitude de me rendre a FRA et en tant que passager je ne suis vraiment pas fan de ces machines automatiques qui peu a peu, font disparaitre le service client. Alors effectivement, ces machines sont rentables au bout d’un an 1/2, tant le cout du travail humain est élevé en Allemagne comme en France, mais cela revient a transferer une prestation vers le client, qui n’a pas forcement envie de se confronter qu’a des machines en étant a l’aeroport ! On a vu ce que ça donne dans les stations services, comparez le service offert en France (proche de zéro) avec celui offert encore dans certains pays européens ou il y a des pompistes : rien a voir ! Pour l’instant on ne voit que ce qu’on economise sans voir ce qu’on perd sur le plan humain !
Félix Maltchinski a commenté :
29 juin 2013 - 15 h 10 min
Je ne sais pas si les dépôts de bagages de Lufthansa peuvent être utilisé par les clients d’Air Canada en partance de FRA mais j’imagine que oui puisque les 2 sont membres de Star Alliance.
Steph a commenté :
29 juin 2013 - 19 h 11 min
@ JIM
Effectivement je suis autonome lors de mes voyages, étant moi même chef de cabine. Je ne fais pas pour autant parti des clients portable collé à l’oreille qui ne disent ni bonjour ni m**** ! Ceux la je les côtoie suffisamment pour en aucun cas reproduire leur comportement ni manqué de respect à un AEC.
Toutefois je reste convaincu que pour les clients habitués, ce genre de nouvelle technologie est très apprécié.
Biensur, il faudra toujours des AEC pour les clients “pommés”, pour les PMR ou pour ceux qui essayent encore de négocier un excédant ou un surclassement.
Aussi, je pense qu’il est dans du ressort de la compagnie “d’éduquer” ses clients ( leur apprendre à lire un CAB, s’enregistrer online, attacher une étiquette bag…) via les réseaux sociaux, leur propre site, mails explicatifs de tout cela avant la date du départ…. plutôt que par un agent qui vient vous expliquer comment fonctionne la BLS quand vous êtes devant car la il y a le cout de la BLS et le cout de l’agent…enfin si la compagnie en a les moyens…pourquoi pas…!