Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pas de pause pour le Ciel unique européen
Publié le 14 juin 2013 à 10h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
14 juin 2013 - 11 h 55 min
Pour une fois, très bonne initiative de l’UE
b744 a commenté :
14 juin 2013 - 13 h 40 min
D’abord, faites l’Europe sociale avec harmonisation des conditions de travail, de rémunération, de charges sociales…et après on pourra faire le ciel unique et tout le reste.
NicolasR a commenté :
14 juin 2013 - 16 h 11 min
Tout à fait d’accord. Stop à cette Europe dont j’ai rêvé et qui nivelle tout vers le bas avec ces pays qui n’ont rien à y faire et la paralysie politique de l’unanimité, ce sont les commissaires qui dictent leurs ordres aux états !!!
trucmuche a commenté :
15 juin 2013 - 16 h 13 min
Car des grèves à répétition, des corporatismes anachroniques ne nivellent pas par le bas ! Ouvrez les yeux la France n’aura pas raison seules face au reste du monde !
Toujours moins de charges sociales comme chez les autres, en gardant un système de protection sociale dispendieux ! Mais pas de flexibilité, pas de concurrence, pas de remise en cause… Avec ces raisonnements nous allons aller très loin!
Ben voyons..... a commenté :
15 juin 2013 - 21 h 41 min
…et des Trucmuche en pagaille qui n’ont jamais rien produit économiquement,qui ont coûte les yeux de la tête a entretenir et a qui ont doit payer sur fonds d’Etat ( donc nos impôts!)des pensions des leurs 50 ans ,a plus ou moins 5ans,( donc pendant 30 a 40 ans soit plus long que leur propre temps de service!!!!!!!)…des boulets financiers par dizaines de milliers donc!!!!
trucmuche a commenté :
16 juin 2013 - 18 h 45 min
Vous connaissez ma profession !!!! Trop fort, sur ce site parés les mytho, les mégalos de PNT, on trouve aussi des cinglés affabulateurs !
Ben voyons... a commenté :
20 juin 2013 - 17 h 28 min
Bien sur Trucmoche que votre profession est connue ici….vous nous l’avez assez serinée…vos 3000 HdV (sur 30 ans!!!!)et votre Q/CP dont vous faites grand cas …mais tout ça c’est bien beau..mais n’a jamais eu aucune utilité économique…sans compter la pension!!!!!
mnbee a commenté :
14 juin 2013 - 23 h 34 min
+1
Serge a commenté :
14 juin 2013 - 14 h 36 min
Est ce bien démocratique, ces commissaires non élus qui régentent nos vies sans avoir à rendre compte à quiconque ?
Quand bien même auraient-ils raison sur le fond, ce procédé technocratique est tout à fait détestable et abime un peu plus cette belle utopie qu’était l’Europe unie…
Flagoo a commenté :
15 juin 2013 - 18 h 25 min
Aux USA, le contrôle aérien est public. Donc plus de concurrence et de flexdébilité, mon œil ! La France a les redevances les moins élevées d’Europe et pas les moins bons chiffres en sécurité comme en retards, au contraire. Par contre à force d’économies et de réorganisations forcées par les deux premiers “paquets” Ciel Unique (il existe déjà contrairement à ce que croient les medias, les avions ne s’arrêtent pas à la frontière…), beaucoup moins d’investissements; résultats : des systèmes électroniques restés ancrés, pour certains, dans les années 90… La concurrence n’est pas une fin en soi. D’ailleurs l’Europe a reconnu le contrôle aérien comme un domaine non-concurrentiel. Mais les objectifs de performance assénés sont juste irrecevables (certains n’ont même pas d’indicateurs appropriés !) et incompatible avec le niveau de sécurité requis. C’est donc sécurité ou productivité… :(((