Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Malaysia Airlines veut déjà plus d’Airbus A380
Publié le 12 juin 2013 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ramada a commenté l'article :
Vacances 2026 : easyJet propose ses vols et séjours jusqu’en janvier 2027NDR a commenté l'article :
Saint-Martin dans les Antilles françaises : Air Caraïbes relance une liaison directe depuis Paris-Orly, en concurrence avec Air France et KLMLire aussi
Malaysia Airlines lance ses offres de Noël : des vols vers...
Disparition du MH370 : une cour de Pékin condamne Malaysia...
MH370 : la Malaisie va relancer des recherches dans l’océan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Seb voyages a commenté :
12 juin 2013 - 12 h 49 min
Certains oiseaux de mauvais augures avaient indiqué que cet avion n’était pas adapté à la crise ….
moonmartre a commenté :
13 juin 2013 - 0 h 04 min
Cela prouve surtout que cet avion, avec un coefficient de remplissage au-delà de 80%, génère des économies de carburant en évitant de mettre 2 avions sur 2 rotations, ou simplement permet d’attirer plus de pax dans cet avion qui offre des qualité de confort inégalées pour 500 places voir plus.
Je le prends très souvent et j’apprécie surtout le silence.
Pschitt a commenté :
13 juin 2013 - 9 h 20 min
…moyennant quoi,comme il nous est dit dans un autre article de ce site, AF cet hiver va multiplier les fréquences sur JFK avec des A 330-200 et autre B 777-200 au lieu d’y affecter des A380 …..Mais peut être n’en ont ils pas de disponible dans la flotte actuelle aux bons horaires, et pas de sous pour en acquérir d’autres…
F-AJLC a commenté :
13 juin 2013 - 20 h 38 min
“…..Mais peut être n’en ont ils pas de disponible dans la flotte actuelle aux bons horaires ” Tout simplement pas assez d’avion dans la flotte. F-HPJI devrait arriver pour fin septembre et F-HPJJ pour debut 2014. En sachant qu’il y’a d’autres lignes qui attendent cet avion .. ( Sao Paulo, Abidjan, Shanghai..) .
FCB a commenté :
13 juin 2013 - 8 h 08 min
Voilà la compagnie qui aurait dû rentrer dans Skyteam…. Le partenaire idéal en Asie du Sud Est….Superbe service, destinations nombreuses et variées…Une flotte jeune…Pourquoi AF a-t-il refusé et préféré s’accoquiner avec VN,SV ou RO?? Les décisions de nos “grands dirigeants” me laissent parfois perplexe…. One World profitera pleinement de ce nouveau partenaire et Skyteam sera en core à la traîne!
F-AJLC a commenté :
13 juin 2013 - 20 h 44 min
..Entierement d’accord !! En plus avec la fin du partenariat avec Qantas… Ca aurait ete un allie de premier choix pour l’Australie. Au lieu de ca .. les dirigeants d’AF ont refuses une entree de MAS dans la skyteam ( qui a l’origine voulait rejoindre Skyteam plutot que One World !).. Maintenant AF sont comme des cons .. Virgin Australia se tournent davantage vers d’autres concurrents. Qantas est parti flirter avec Emirates, et Etihad ne se developpe pas aussi vite que prevu !!