Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France renforce encore Abidjan
Publié le 10 juin 2013 à 08h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
b744 a commenté :
10 juin 2013 - 10 h 37 min
En fait, AF cherche uniquement à virer Corsair manu militari en créant de la surcapacité. Exemple pour tous ceux qui voudraient venir jouer dans leur cour…fortement rémunératrice !
capitaine93 a commenté :
10 juin 2013 - 11 h 45 min
Ce n’est pas nouveau.
La colonisation du ciel Africain surtout de l’Afrique francophone par AF est toujours une réalité.
Imaginez le président SENEGALAIS qui rentre de Paris sur un vol AF pour rejoindre Dakar il y a juste 4 jours.
Alors qu’en terme d’horaires, CORSAIR est mieux placé!
L’excuse fut que l’A319 présidentiel était en panne….
De la publicité pour qui?
AH!
FREDMOREL ton sens d’analyse serait apprécié…
J'me marre a commenté :
10 juin 2013 - 13 h 42 min
J’admire votre profonde connaissance de l’emploi du temps de ce Monsieur pour pouvoir prétendre que “en terme d’horaires Corsair est mieux place”! Chapeau a vous!
Voyagevoyage a commenté :
10 juin 2013 - 16 h 21 min
Merveilleuse de voir les commentaires ici! Il y a tellement d’analyse pointu et pertinente! Je rêve de rencontrer chacun d’entre vous car j’ai appartement BEAUCOUP a apprendre!
Flo a commenté :
10 juin 2013 - 19 h 54 min
@ Captain93 :
“En terme d’horaire Corsair est mieux placé”
Merci de vous préoccuper de l’emploi du temps du President et surtout de connaître ce sied le mieux en terme d’horaires.
Même Madame Soleil ne s’y est pas risqué… Vous oui ! Bravo le veau !
J'me marre a commenté :
10 juin 2013 - 13 h 41 min
Il est vrai que dans la même veine et suite a un article parut ici même sur l’augmentation des capacités de Corsair a Montréal,on pourrait dire aussi que “Corsair cherche uniquement a virer AF de Montréal Manu militari en créant de la surcapacité”…..
Aussi crédible que votre remarque en somme.
Je rete persuadé qu’il y a de la place pour deux,a Abidjan comme a Montréal…
b744 a commenté :
10 juin 2013 - 14 h 36 min
A Montréal, il y a largement de la place pour 2 et même plus , c’est une ligne plus que millionnaire en PAX par an et qui fonctionne énormément l’été (ou AF a 3 vols/jour et Corsair maximum 1/j voire moins).
ABJ, AF avait 7 vols/semaine en Airbus avant que Corsair n’ouvre 3 vols/semaine en A330. Af a immédiatement mis 3 vols de plus/semaine, sur les jours ou Corsair dessert la destination et en augmentant la capacité par le type avion…de façon concomitante, AF a annulé les accords interligne avec Corsair sur l’Afrique noire. Il vous faut d’autres preuves?…
Voyagevoyage a commenté :
10 juin 2013 - 16 h 19 min
Que de remarque débile! Vous voudriez qu’une entreprise ne réponde pas a la concurrence sur un marche? Mais vous travaillez dans quoi????? Bien sur rien a foutre de corsair pour af et oui il faut les tuer pour retrouver plus de bénéfice!!! Vous vivez dans la planète a oui oui ou quoi? Af fait de même avec tout ses concurrents sauf qu’elle ne gagne (vraiment) pas partout. Donc une entreprise (corsair) attaque l’autre (af) répond en affutant ses armes. La mort? Oui c’est l’objectif!
b744 a commenté :
10 juin 2013 - 17 h 35 min
Faudra juste pas se plaindre quand Emirates aura flingué AF en faisant la même chose…AF est très performante pour tuer la concurrence française et totalement inefficace pour lutter contre EZY Emirates ou équivalent. En gros AF est capable de concurrencer des PME françaises avec moins de 10 avions, comme ça pas de risque…en revanche les gros concurrents, c’est pas la même…
Flo a commenté :
10 juin 2013 - 19 h 52 min
@B744 : Rien de plus normal qu’une compagnie souhaite garder ses parts de marché.
Mais cela semble vous dépasser !
Nous sommes en 2013 ! Réveille toi Louis la Brocante !
Voyagevoyage a commenté :
10 juin 2013 - 16 h 20 min
Normal non? Vous laisseriez vous un concurrent vous piquer un marche fortement rémunérateur?