Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 8 juin 2013 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Postanote a commenté :
8 juin 2013 - 16 h 32 min
En finesse, joli travail!
Sétif a commenté :
8 juin 2013 - 16 h 38 min
Bonjour
« Nous avons compris qu’il y avait un problème quand nous devions atterrir à Ciampino » ce n’est pas plutôt Fiumicino
Strainu a commenté :
10 juin 2013 - 14 h 02 min
Non, WizzAir utilise Ciampino pour les vols de Roumanie. Le pilote a demande d’utiliser Fiumicino a cause de la piste allongee
ubu a commenté :
10 juin 2013 - 18 h 16 min
Justement…
Aulongcourt a commenté :
8 juin 2013 - 17 h 24 min
Je suis très surpris de cette phrase :”ils ne nous ont rien dit.”
Un tel atterrissage se “prépare”:il y a plusieurs minutes ,voire dizaines de minutes de disponibles entre le moment ou l’on comprend le problème,ou celui de la décision d’un att très spécial,et le moment même de l’att…surtout si en plus il y a changement d’aéroport…Bref,en un mot:de quoi “voir venir”
Des lors les procédures ( en tout cas en France),prévoient une “préparation cabine”,et ceci
NE PEUT PAS être fait sans informer les pax puisque l’une des choses a leur montrer est justement la position crash…il faut les informer de rester assis après l’immo de l’avion,d’attendre les ordres de l’équipage….etc….et plein d’autres choses encore,qui empêchent absolument de faire ça sans que les pax soient au courant….
Matteo a commenté :
8 juin 2013 - 20 h 13 min
sselons ce reportage du Corriere della Sera
http://roma.corriere.it/roma/notizie/cronaca/13_giugno_8/fiumicino-passeggeri-interviste-2221544372905.shtml
un passeger a declaré: “l equipage nous a preparé avant l’atterrissage, en nous donnant reinsegnements de premier secours, et les hostess ont eté tres professionnelles”
“Le Pilote, ex Alitalia, a fait une manoeuvre parfait,”, selons le directeur de l ENAC italienne (l equivalent de la DGAC)
en tout les cas la speculations sont nutiles, il y aura une enquete de la ANSV, http://www.ansv.it/En/Index.asp, qui vais clarifier les causes et qui donnera une elication objective du deroulement de l’accident.
fred a commenté :
9 juin 2013 - 0 h 13 min
Beau travail
Dc à deux trains, ça tient jusqu’au Full stop
dd a commenté :
9 juin 2013 - 6 h 30 min
En etant etranger j’ai compris le sense du verbe devoir a’imparfait. Nous devions atterrir a Ciampino MAIS nous l’avons fait a FCO
capitaine93 a commenté :
10 juin 2013 - 13 h 23 min
C’est bizzare que nos experts habituels ne viennent pas commenter…
MAîTRE AZé a commenté :
10 juin 2013 - 21 h 14 min
Captain!
vas dormir!
DHL Worlwide Cargoflights baby pilot a commenté :
13 juin 2013 - 14 h 55 min
pfiou, joli… de peu ça frôlait la catastrophe