Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 5 juin 2013 à 08h00 par Alain Nguyen
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 19 min
Je me marre doucement…
Lady Gaga a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 19 min
vivement les commentaires stériles du café du commerce et les comparaisons hors sujet sur Air France
Petite question que je me pose quand même ce genre de polémique récurrente sur les low cost ca touche les compagnies des autres continents?
Southwest , Air Asia ?
trucmuche a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 24 min
C’est le Caton du SNPL… Une nouvelle barbouzerie DU syndicat !!!!
Aprés avoir essayé de mettre le feu par la gréve chez EZY, ce qui fut un fiasco retentissant,on change de tactique, desormais c’est le pamphlet anti-Ryanair !
l’Auteur,(certainement en lice pour le prix nobel de littérature, à n’en point douter), sera t’il comme OTELLI assigné en justice pour ses “révélations ” rires… ?
Anko a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 37 min
Le commandant de bord n’est-il pas seul maitre à bord dans un sens ?
Pour le fait de dérouter l’avion sur tel ou tel aéroport, lui seul (+ le copilote) peuvent prendre cette décision je pense 😉
Xavier a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 37 min
Réglementairement, l’emport minimum de carburant représente tout de même 2 grosses heures de rab (on se pose avec encore de quoi voler 2h !). Alors si les pilotes ont tendance à ne pas en rajouter encore plus, cela ne veut pas dire que les passagers soient en danger.
Lors de tout déroutement, les personnels au sol, les PN et les passagers râlent. Rien de spécifique à Ryanair ici.
Le freinage plus sec et la clim, pas de soucis si ça n’engage pas la sécurité.
Pour les pilotes qui ne dorment que 3h, il faut surtout qu’ils adaptent leur vie à leur métier : pour décoller à 6h du matin, on ne se couche pas à 1h ! Ce ne sont pas les horaires de Ryanair qui imposent des réduction de sommeil (pas aux bases portugaises que je connais bien en tous cas).
FlyingTruelle a commenté :
5 juin 2013 - 9 h 55 min
le mini réglementaire est loin des 2 heures (réserve finale correspond à 30min + un dégagement) . je ne sais pas d’où tu sors ces chiffres ?
Melt a commenté :
5 juin 2013 - 10 h 05 min
Ah bon ? Je croyais que c’était la réserve de dégagement plus la réserve finale de 30 mn… Dans le cas général. D’autant que la réserve finale doit se trouver dans les bidons à l’atterrissage.. Pas sûr que cela fasse toujours 2 h de vol..
Alex a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 38 min
Et bien, que de RYR bashing en ce moment !
edgar a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 52 min
Ah, en voilà un qui a trouvé le bon filon pour se faire du fric sur le dos de sa boîte en révélant ce que le monde sait déjà. Joli coup, Mister Fletcher.
Vous croyez qu’il a écrit son bouquin en vol, puisqu’il n’a que 3 heures de sommeil par nuit ?
ramada a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 58 min
Je ne serai pas étonné que ce commandant de bord soit un pilote de chez Air France ou de ses syndicats de branleurs qui ont que ça à faire…
Crash Ryanair = 0 ; Crash Air France = 8 ( et c’est pas encore fini )
Sylparis a commenté :
5 juin 2013 - 9 h 43 min
Moi perso je boycott cette compagnie dangereuse qui n a aucune considération de ses personnels, de ses clients en cas de problème et des aéroports.
J espère juste que les clients qui volent sur ryanair travaillent dans un secteur économique très concurencé par des low cost européennes ou asiatiques aux pratiques douteuses. Attention a vos emplois!!
EHO a commenté :
5 juin 2013 - 9 h 53 min
Franchement est-ce bien étonnant dans le monde dans lequel nous vivons d’avoir des pratiques “limites” de ce type? On s’en fout de savoir si notre tee shirt est fabriqué par de petites mains du moment qu’il est pas chérs, on s’en fout de savoir si notre plan d’épargne ou actions grimpent parce que des sociétés avec leur Hommes sont ruinées, donc on s’en fout de savoir les riques pris à partir du moment ou le vol est pas chèrs. On attend juste de se prendre le mur soit même pour être concerné.