Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
GOL étudie une liaison entre le Brésil et le Nigeria
Publié le 1 juin 2013 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
GOL suspend la route « de cinquième liberté » entre la Colombie...
GOL prévoit d'achever l’épisode « Chapitre 11 » contre la...
GOL envisage de sortir de la faillite alors que le principal...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Diraf85 a commenté :
1 juin 2013 - 10 h 40 min
Il me semble que la royal air maroc desservait le Brésil ( Rio ) a partir de Casablanca ( Afrique): dans les années 70 .
J'me marre a commenté :
1 juin 2013 - 14 h 56 min
C’est un post pour la rubrique Histoire,,ça…Les années 70:il y a 35 a 40 ans….a cette époque la,la grande compagnie nationale brésilienne s’appelait “Panair do Brasil”…..
rawyi a commenté :
1 juin 2013 - 10 h 46 min
Bonjour,
l’Amérique du Sud et l’Afrique sont déjà reliés par SAA depuis Johannesburg (Buenos Aires et São Paulo) et TAAG depuis Luanda (Rio de Janeiro et São Paulo).
Paul a commenté :
1 juin 2013 - 11 h 02 min
Rappelons aussi qu’Ethiopian Airlines sera la première compagnie à relier l’Amérique du Sud à l’Afrique à partir du 1er juillet prochain, les vols étant opérés entre Addis Abeba via Lomé au Togo vers Sao Paulo-Rio de Janeiro en Boeing 787.
Pas la première compagnie, non, south african airways le fait déjà depuis des années et il me semble qu’il y a d’autres routes encore.
J'me marre a commenté :
1 juin 2013 - 14 h 59 min
FAUX……cf liaisons SAA ou TAAG,et depuis des annees ,et meme un temps Malaysian avec escale a Jo’bourg,bien antérieures a la liaison PAS ENCORE ouverte de Ethiopian….
Maxence a commenté :
1 juin 2013 - 12 h 28 min
Surtout intéressant pour acheminer la poudre…je vois que ça sur cette liaison !
J'me marre a commenté :
1 juin 2013 - 15 h 01 min
Dans quel sens????
Cosmo a commenté :
1 juin 2013 - 18 h 21 min
+1
D’où la suppression du vol Casa – Rio qui opéré par AT à partir de 1984 me semble-t-il, vol effectue chaque 10 jours
Justement il a été supprimé quelques années après en raison de saisie fréquente de cocaïne en provenance d’Amérique du sud et transitant majoritairement vers l’Europe,
Il fut remplacé par CMN – JNB avec escale technique à Libreville, lui aussi supprimé il y a quelques années déjà pour des raisons politiques.
Du coup Ethiopian n’est pas pionnière pour relier l’Afrique à l’Amérique du sud
Professionnalisme demandé a commenté :
2 juin 2013 - 6 h 30 min
Vos articles comportent de plus en plus de bêtises et de fautes d’orthographe!!!! Vérifiez ce que vous écrivez, et vous apparaitrez comme plus professionnels et fiables…! Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui…
Depuis 2005, j’ai voyagé à plusieurs reprises entre JNB et GRU à bord d’un vol SAA… Aujourd’hui il y a parfois 2 vols par jour entre ces 2 villes…
Sans compter le vol quotidien entre Luanda et GRU ou GIG, ou le vol entre JNB et EZE opéré par SAA, ou encore celui entre Sal et Fortaleza opéré par TACV…
Professionnalisme demandé a commenté :
2 juin 2013 - 6 h 42 min
TACV: entre Praia et Fortaleza
MEA desservait aussi le Brésil depuis Beyrouth via une ville d’Afrique…
Marc a commenté :
2 juin 2013 - 10 h 19 min
Le monopole atlantique euro-américain s’effrite progressivement: attention à nos compagnies historiques européennes qui tiraient une bonne partie de leurs profits de ces liaisons Afrique/Europe (souvent très rentables) avec continuation vers le continent Américain … un virage à anticiper si elle veulent résister à une perte certaine de passagers rentables.