Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ryanair: les 175 Boeing acquis aux prix de 2005
Publié le 30 mai 2013 à 10h00 par François Duclos
©Ryanair
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G22 a commenté :
30 mai 2013 - 10 h 46 min
Cette commande servira surtout à continuer à refourguer des avions d’occasion à l’unité au prix du marché en profitant de l’achat en commandes groupées qui permettent d’obtenir de gros rabais. Aujourd’hui 30% des revenus générés par FR proviennent de l’activité de retail, c’est à dire de l’activité de commerce d’avions, nous sommes bien loin de l’activité de transporteur aérien.
Si Ryanair ne s’attaque pas encore au LC c’est parce que les constructeurs ne sont pas prêt à consentir les mêmes rabais sur les avions LC et Ryanair sait parfaitement que son modèle économique n’est pas viable sans ces rabais.
vonfritschthoffen a commenté :
30 mai 2013 - 23 h 15 min
Peut être, mais en attendant elle gère ; et nous, en France à part râler et gesticuler, on fait quoi à part perdre des emplois, voir ses pilotes s’expatrier aux quatre coins du monde. Les jeunes se paient des QT et doivent foutre le camp parce qu’il y a rien ici, quedalle !! heureusement qu’il y a les low cost, quelle qu’elles soient qui embauchent encore !
Qu’elles se fassent du fric, on aura du boulot, Air assedic sera d’accord !
trucmuche a commenté :
1 juin 2013 - 14 h 38 min
si il y a le SNPL qui verouille, bloque, menace…. Quelle chance ! Et a en entendre certains, ils revendiquent la capacité de manager une compagnie aérienne….
seb a commenté :
30 mai 2013 - 21 h 10 min
@G22,et alors,si ce modèle economique fonctionne ainsi,nous n’avons qu’à nous en réjouir,quand aux LC,en traduisant ce meme modèle ,mais en business classe ,a destination de new-york,singapour,tokio,shangai et j’en passe ,serait a mon avis tout a fait viable.
Marc a commenté :
31 mai 2013 - 8 h 49 min
Encore un exemple de gestion qu’aucune autre compagnie n’applique …
La flotte de Ryanair est bien plus jeune (4,3 ans) que la plupart de celles des compagnies classiques (10 ans pour AF; 8,1 ans pour AZ; 12,6 ans pour LH, …): qu’est-ce qui empêche ces compagnies (à flotte regroupant aussi des centaines d’avions pour AF et LH) à copier ce système et à engranger des profits bien plus intéressants sur la revente d’avions d’occasion plus jeunes et ainsi de rajeunir les flottes qui seraient dès lors plus concurrentielles ?