Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 mai 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
edgar a commenté :
28 mai 2013 - 12 h 42 min
On va encore dire que je fais du mauvais esprit, mais tant pis j’assume. Trouvez-vous normal qu’une compagnie étrangère vienne parader sur l’événement numéro 1 du mois de juin en France (Roland Garros) ?
J’applaudis des 2 mains l’ingéniosité et l’audace des marketeux d’Emirates, mais bon sang, qu’ont-ils foutu chez Air France pendant toutes les années où ils auraient pu le faire ?!
Ah ça, elle est belle la pub avec la femme qui glande au bord d’une piscine, mais ça montre sans le vouloir comment notre compagnie dite “nationale” aborde son métier : nous sommes tellement bons que les gens viendront à nous tout naturellement. Face à l’agressivité d’Emirates (long courrier) et des low cots (court-moyen courrier), l’attitude globale est à revoir, mais genre viiiiiiiiite !
Le mammouth se fait manger dans la main jusque dans ses symboles nationaux !
A quand une caravane du tour de France dans laquelle le directeur sportif évolue dans une voiture-avion aux couleurs d’Emirates ? A quand des émirs qui remettent un A380 en peluche au vainqueur d’étape sur le Ventoux ?
Enrique a commenté :
28 mai 2013 - 13 h 47 min
Je partage votre avis.
Les publicités d’Air France sont visuellement très belle, mais l’image ne correspond pas à l’aérien.
J’avoue qu’Emirates est très doué pour ses campagnes publicitaireS. Je me rappel toujours de la pub Emirates pour l’A380, elle était superbe.
Air France, comme vous le dites, est un mamouth, il faudrait revoir de fond en comble la technocratie de cette société, qui est schlerosé par de trop longue années de certitudes, et le manque de renouveau des effectifs et aussi des profils. Les collaborateurs sortent tous du même moule.
vol de nuit a commenté :
28 mai 2013 - 15 h 24 min
A l’époque de la toute puissance de Kodak, c’est Fuji qui a été sponsor principal des JO de Los Angeles (c’est vieux). Bien entendu, tous les mammouths de Kodak, imbus de leur supériorité, se sont gaussés…on connait la suite puisque Kodak n’existe plus car victime de ses certitudes. Toute ressemblance …
Ceci dit, il va de soi que dans sa situation financière actuelle AF n’a simplement pas les moyens de rivaliser.
Enrique a commenté :
28 mai 2013 - 16 h 43 min
Je pense que AF aurait les moyens de ce genre de publicité, sponsoring.
Combien coute les campagnes d’afichage, radio diffusion et tv des campagnes d’AF, qui je pense ne sont retenu par personne.
pitchoun64 a commenté :
28 mai 2013 - 13 h 13 min
C’est déjà le cas avec Skoda qui est (et reste) le partenaire majeur du tour depuis des années et qui en profite pour exhiber ses véhicules pour les officiels et sur la caravane (attribués gracieusement par Skoda) et pour les véhicules d’équipes (qui eux sont directement choisis par les équipes pour le sérieux et la qualité des véhicules)…
Il est loin le temps où on avait de grandes entreprises françaises fières de montrer leur vitrine…
G22 a commenté :
28 mai 2013 - 13 h 33 min
Le problème dans ce genre de partenariat c’est la somme à débourser, peu d’entreprises françaises sont prêtes à consentir de telle somme, je crois savoir que le partenariat Emirates Roland Garros s’élève à plus de 3 millions d’euros. Les Émirats arabes unis et le Quatar sont prêts à investir des sommes énormes dans ces partenariats sportifs car c’est pour eux une stratégie à long terme pour se construire une image. Quand on constate qu’en France la plupart des droits audiovisuels sportifs sur les grands événements sont détenus par des capitaux étrangers et que certains grands clubs sportifs sont désormais détenus par ces mêmes capitaux, vu les montants en jeu, nos entreprises sont malheureusement hors jeu.
flight level 370 a commenté :
28 mai 2013 - 15 h 29 min
Chapeau Emirates ! AF par ici le dépôt de bilan !
Rcocobis.com a commenté :
28 mai 2013 - 15 h 37 min
Très bon coup de pub pour EK.
Loumé a commenté :
28 mai 2013 - 18 h 52 min
En meme temps si AF bénéficiait des mêmes avantages qu EK , à savoir des taxes d aéroport insinifiantes, du personnel payé à coup de lance pierre et réduit à l esclavage, du kérosène au prix du litre de l eau, et d aides conséquentes de l Etat pour acheter des nouveaux avions ( dixit l emission Complément d enquète du mois dernier ) , alors peut être que AF pourrait se permettre de faire plus de publicité et d être une entreprise rentable. Les entreprises françaises ne peuvent malheureusement pas survivre face à une concurrence déloyale.
De plus si les francais consommaient davantage français, cela aiderait notre économie plutôt que celle de pays qui n en ont pas besoin comme les Emirats. Mais c est bien connu qu il faut rouler allemand, acheter des panneaux solaires chinois, et voler arabe ( sans mauvais jeu de mot ! ) aprés c est bien beau de mettre tout sur le dos de nos politiques et de se plaindre de la crise en France et du nombre grandissant de chomeurs …
Bill a commenté :
28 mai 2013 - 19 h 10 min
Les consommateurs tendent à choisir ce qu’ils considèrent la meilleure offre sur le marché.
Sur l’automobile, la meilleure qualité est allemande
Sur l’aérien, le meilleur rapport qualité prix est dans les compagnies du Golfe.
Donnons les moyens aux produits français d’être meilleurs au lieu de culpabiliser les consommateurs pour leur manque de protectionnisme économique !
Boeing a commenté :
28 mai 2013 - 20 h 33 min
Kitch, Le may vais goût prévaut une fois de plus. Monsieur Loumé, il.ne tient qu’à l’état français de revoir sa politique de taxations abusives… Les compagnies du golfe ont juste une meilleure conjoncture que les compagnies européennes. En effet, elles se trouvent entre deux pôles actifs, voire même plus: L’Asie, l’Europe et l’Afrique. Peut-être devrions-nous demander à la France de revoir sa politique coloniale…
Pierre a commenté :
29 mai 2013 - 0 h 40 min
Puisque le sujet dévie d’Emirates vers Air France, je dois dire que j’ai déjà eu affaire aux équipes commerciales/marketing d’Air France et j’ai été impressionné par leur mollesse, leur manque de réactivité. Arriver à développer un projet avec eux tient de l’exploit. Mais que font-ils de leurs journées ?? Du coup je ne suis pas étonné de voir si peu de pub de leur part. Et cela me chagrine car c’est tout de même la compagnie nationale de mon pays. Un peu de patriotisme, que diable !