Compagnie aérienne (rang) |
Nationalité |
Note sur 100 |
Air Algérie* (20) |
Algérie |
50 |
Ryanair (19) |
Irlande |
49,2 |
Merpati Nusantara Airlines (18) |
Indonésie |
49,2 |
Biman Bangladesh Airlines (17) |
Bengladesh |
49 |
Cubana Airlines (16) |
Cuba |
47,7 |
Nepal Airlines (15) |
Népal |
46,7 |
Royal Air Maroc * (14) |
Maroc |
45,5 |
TAAG Angola Airlines (13) |
Angola |
45,8 |
Pegasus Airlines (12) |
Turquie |
45,8 |
Spirit (11) |
Etats-Unis |
45 |
Syrian Air (10) |
Syrie |
44,8 |
Tajik Air (9) |
Tadjikistan |
43,3 |
Iceland Express (8) |
Islande |
42,8 |
Rossiya Airlines (7) |
Russie |
42,7 |
Bulgaria Air (6) |
Bulgarie |
41,8 |
Air Koryo (5) |
Corée du Nord |
39,2 |
Uzbekistan Airways (4) |
37,5 |
|
Ukraine International Airlines (3) |
Ukraine |
36,3 |
Sudan Airways (2) |
Soudan |
33,3 |
Turkmenistan Airlines (1) |
Turkménistan |
30,8 |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Keddas a commenté :
24 mai 2013 - 16 h 09 min
Air bulgaria est très bien! Je prends régulièrement le vol entre Bruxelles et Sofiaz! Rien à dire!
Alex a commenté :
24 mai 2013 - 16 h 42 min
Le genre de classement où tout le monde aura un avis tranché sur telle ou telle compagnie, attention il y aura bientôt du monde dans les commentaires!
Pour ma part je suis étonnée de la note d’Air Koryo et j’aimerai bien savoir le nombre exact de tests sur cette dernière car, bien qu’elle soit nord coréenne, le catering et le confort ainsi que l’accueil ne sont pas les pires de se que l’on peut trouver d’après les avis notamment.
czl a commenté :
24 mai 2013 - 16 h 48 min
Dans les avions d’Air Algerie on mange bien et on a du vrai café et l’espacement entre les sièges en classe éco est meilleur
Pourquoi Air France, qui ne propose même pas de plats repas et qui offre du café en poudre, ne fait-elle pas partie de ce classement? Il n’y a pas de divertissement sur les moyens courriers d’Air France
AIRMAND a commenté :
24 mai 2013 - 17 h 30 min
“Royal Air Maroc a reçu seulement une étoile pour la qualité de son personnel à bord…” gnagnani gnagnana vous rigolez ou quoi ils sont simplement nuls et désagréables et il n’ya pas d’asterix à mettre : avions nuls, services nuls, personnels désagréables, aéroport nul (perte de bagages et racket des policiers et des douaniers) pfffff bref à revoir! pour les autres cies je ne connais pas pour approuver ou pas!
wad a commenté :
24 mai 2013 - 18 h 20 min
Pas possible pour la RAM, c’est une bonne compagnie avec un bon catering.
B777-200LR Lover a commenté :
24 mai 2013 - 18 h 46 min
Vous déconner ? Ryannair est la plus pire compagnie au monde la plus pire
nirva83 a commenté :
25 mai 2013 - 0 h 03 min
Chez la ram y a un vrai changement au niveau du personnel abord ya plus de jeunes agreables et serviables et cote plateaux je trouve ke ca reste correct. Et leur acceuil est nettment plus chaleureux que ceux de certains cpgnies bien connu . Faut revoir leurs avion et le systheme de leur sce a bord
Marc a commenté :
26 mai 2013 - 13 h 26 min
Pas objectif ce genre d’étude: il faut d’abord séparer les compagnies low cost (à options payantes) des autres et ensuite donner plus d’infos sur les points pris en considération pour le classement dans cette étude (peut-être ponctualité, pourcentage de perte de bagages, plateau repas payant ou pas, repas chaud ou froid, boissons et variétés proposées, fréquence de distribution en fonction de la longueur du vol, sièges étroit et places pour les jambes (nuance à faire sur l’ensemble de l’appareil ou parfois seulement à certains endroits), service minima (cela sous entendra “offert et gratuit” ? encore faut-il le mettre en relation avec le prix du billet !, etc.).
Comparer des compagnies exclusives moyens courriers à des compagnies ayant aussi des longs courriers est aussi criticable car pas pareilles en terme de services minimum à proposer aux passagers.
Porter un jugement sur un service à bord quand celui-ci n’existe pas ou est payant sur certaines compagnies, rend d’office un avis négatif sur ces compagnies. Et ces compagnies ont de plus en plus de passagers car leurs prix sont TRES attractifs, même avec ces suppléments pour certains services.
De plus, comme cela a déjà été écrit, il serait intéressant de savoir combien d’avis de passagers ont été pris en compte pour chacune des compagnies … a-t-on la possibilité objective d’avoir beaucoup d’avis sur une compagnie nord coréenne ?