Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 mai 2013 à 17h41 par Alain Nguyen
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
et les gens veulent payer toujours et encore moins cher a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 04 min
Quand les passagers et clients de ce genre de compagnies commenceront enfin à raisonné plus loin que le prix de leurs billets, peut être qu’on arrivera à avoir un respect des salariés et avec des salariés du pays dans laquelle la compagnie est basée et non pas par des asiatiques venus travailler pour 2 grains de riz en concurrence de la population active locale.
bonnepom a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 05 min
donc, pour 2 mois de boulot l’hotesse aura claqué deja 2580€ juste pour pouvoir travailler avec un uniforme et connaitre les bases de la securité… esclavage moderne?
G22 a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 28 min
Si vous voulez vraiment en connaître un peu plus sur les pratiques de cette entreprise, je vous invite à lire le numéro spécial de l’APNA d’avril.
http://fr.scribd.com/doc/137707822/Ryanair-La-Face-Cachee-APNA-Mag-4-Avril-2013
C’est assez édifiant.
PS : j’apprécierai de ne pas être encore modérer de la part d’air journal concernant ce lien.
albert a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 15 min
Trois elements a prendre en compte :
1-Les 1800livres n’ont pas ete payes a Ryanair mais a l’ecole qui l’a forme a devenir hotesse, assez classique de payer une ecole pour obtenir un diplome.
2-Les 13,07livres l’heure ne correspondent PAS a l’integralite de ce qu’elle touche : salaire mensuel + accession a un revenu plus eleve apres 6mois ou un an avec l’entreprise : assez classique chez le debutant a l’essai dans une entreprise
3-Ce n’etait pas une employee Ryanair!
Losange a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 33 min
Sérieusement,on veut bien prendre en compte le sort des salariés, mais vous croyez que tout le monde peut se payer un billet à 200euros?
Morgan a commenté :
24 mai 2013 - 1 h 08 min
Losange, Vous croyez au père noël? Quand allez-vous enfin comprendre que vendre des billets à moins de 200euros aller/retour n’est pas viable pour une compagnie aérienne?
Il ne faut pas être sorti d’une école de commerce ou d’ingénieur pour le savoir, rien que le prix d’un Boeing 737-800 devrait vous mettre la puce à l’oreille (accessoirement c’est 65 millions de dollars), Le transport aérien low cost est une véritable utopie….Je vous ai répondu à vous mais c’est valable pour d’autres personnes qui commentes (pourrissent) souvent sur ce site…..
MAîTRE AZé a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 53 min
blablabla partisans!
Qu’elle aille postuler chez AF!
au faite Flo, t’as mon accord pour lui signer un CDI!
lady gaga a commenté :
23 mai 2013 - 21 h 50 min
6 commentaire sur un article de Ryanair sans parler d Air France je m inquietais
Moi je parlerais bien d Air Canada tiens
ramada a commenté :
23 mai 2013 - 21 h 56 min
Beaucoup de choses louches dans ces propos, surtout le vol annulé pour manque de passagers me parait un peu gros… 450€ l’uniforme soit 50€ par mois travailler alors que c’est 30€ chez Crewlink…
Christophe a commenté :
23 mai 2013 - 21 h 57 min
pas une employée de ryanair !! c’est quoi cette tartuferie !!!
si il y a une évacuation ou un passager qui fait un arrêt cardiaque , elle va répondre moi je n’évacue et ne fait de réanimation qu’aux clients de crewlink ltd …. !!!!!
on rêve …
oui cette société ryanair fait de l’esclavage moderne et des profits records, il est grand temps que le législateur les taclent sévèrement , il y a un juste milieu entre les pourris-gâtés d’air france et les exploités des low cost a trouver .
Seb a commenté :
23 mai 2013 - 23 h 03 min
Volotea même chose, de l’exploitation !!!
rooots a commenté :
23 mai 2013 - 23 h 47 min
A noter cependant que dans d’autres compagnies, type AF, les PNC ne sont pas payés au sol non plus, c’est visiblement une pratique courante!
FRED a commenté :
23 mai 2013 - 23 h 51 min
Bienvenue à China-London…Leur gouvernement n’en a plus rien à faire de ceux qui se plaignent des méthodes capitalistes…Faudra penser à voter autrement et sinon, personne d’autre ne se plaint.
13euro/h pour du moyen courier, faudra en faire des heures pour un salaire décent.
Spirou a commenté :
24 mai 2013 - 1 h 52 min
La grande majorité des hotesses sont employées par Crewlink; couverture maladie : 0
les 3/4 des pilotes sont travailleurs independants..ou doivent créer des sociétés à Malte, Suisse, Lux..etc
Aucun des avions n’appartient à Ryanair mais à des sociétés tierces..
Merci à l’Irlande d’autoriser tout cela, nous vivons dans un monde formidable !