Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 mai 2013 à 18h11 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nicolas a commenté :
23 mai 2013 - 19 h 40 min
Bravo ,ou est le succes des bases province ?????air france encore a la ramasse ,votre pedance sera votre perte ,reveillez vous
ramada a commenté :
23 mai 2013 - 21 h 59 min
Mais non! Arretes de critiquer AF ils ont une bonne gestion. Ceux qui prennent EasyJet se sont des sac à dois disaient-ils…
Christophe a commenté :
23 mai 2013 - 22 h 03 min
et encore ce n’est pas fini, potentiel de croissance et de développement à Nice est important, les vols sur Lille et Nantes , Naples et Rome, sont pleins à craquer tous les jours… des fréquences supplémentaires s’imposent.
Enfin le jour ou le COHOR (à la botte d’AF) donnera des créneaux à easyJet à Orly, il y aura une navette sur Paris concurrente.
trucmuche a commenté :
24 mai 2013 - 8 h 20 min
OUI le jour ou COHOR ne sera plus sous la coupe d’un ancien d’air inter…..
serrurerie nice a commenté :
23 mai 2013 - 22 h 34 min
La crise est passé par Nice …
Les cartes sont redistribuées avec la conjoncture et les lignes bougent…
Lido a commenté :
23 mai 2013 - 22 h 43 min
On parle de nombre de passagers….. Pas de résultats d’exploitation !!!!!
Postanote a commenté :
24 mai 2013 - 6 h 50 min
Voila le resultat d’une politique desastreuse de la part d’AF, en cela bien aidee par ses syndicats.
Un minimum de vision d’avenir aurait amene a moins d’acharnement a tuer Air Littoral et ainsi proteger le marche et l’emploi en France. Mais on ne remontera pas le temps…
AF n’a plus qu’a fermer ses bases province, il est deja trop tard pour rattrapper le coup.
Al27 a commenté :
24 mai 2013 - 8 h 33 min
Pour certains jaloux la joie de vouloir AF disparaître sera de courte durée. C’est vrai les syndicats sont des freins à la restructuration mais les personnels ne sont pas aussi bêtes que certains envieux veulent le dire. Les critiques constructives d’accord mais ceux qui n’ont pas pu rentrer dans cette compagnie lâchent leur venin et leur aigreur. A bon entendeur salut.
Ben voilà... a commenté :
24 mai 2013 - 10 h 13 min
Dansquelques semaines on annoncera la fermetures des bases province AF…et l’installation en lieu et place de Transavia France.
Dans quelques mois on annoncera l’arrêt du point a point AF au départ d’Orly repris par Transavia et HOP selon des modalités d’exploitation qui leurs seront propres…
Puis on annoncera la reprise du MC AF au départ de CDG en grande partie par HOP et Transavia …
AF se concentrera sur le LC a ce jour encore rémunérateur….
Et pour la desserte des DOM/TOM on créera une filiale LC au profil adéquat et on lui re
Étrange ça entre les mains…
Tout ça avec nombreux transferts de personnels actuellement AF ( PN ou pas…)vers ces divers nouveaux employeurs pour eux…qui seront acceptés car ce sera ça ou licenciement…..
Et pas mal de machines MC surtout quitteront la flotte…( ça explique la non commande de 320 Néon en partie),faute de besoins…
Tout est question de timing des annonces…on attende le départ effectif de JC Spinetta entre autre.Rendez vous a l’automne…
Ben voilà... a commenté :
24 mai 2013 - 10 h 14 min
Lire”filiale LC…on lui remettra ça entre les mains..”
De source sûre????? a commenté :
24 mai 2013 - 11 h 44 min
Paraîtrait même que Etihad est en discussion avec le management d’AF pour récupérer prioritairement sur 3/4 ans plusieurs centaines de PNT qui devront quitter l’entreprise…
Comme Etihad souhaite des PNT/QT 330 et/ou 777, et que ceux qui devront partir seront principalement origine 320 chez AF, cette dernière serait en discussion avec SNPL pour qualifier a ses frais ces PNT sur 330 ou 777 pour pouvoir les “aider”a partir…peut être avec moindre indemnités ,en contrepartie du job assure chez Etihad…on dit même que Etihad propose 8000€ net/ mois pour 90 HdV sans impôt,logement fourni et couverture médicale assurée
L’avenir dira si…..