Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France – KLM : plus d’efforts nécessaires
Publié le 17 mai 2013 à 07h30 par François Duclos
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Fredmorel a commenté :
17 mai 2013 - 8 h 02 min
CDG est le 1er aéroport de fret européen, le 6ième au niveau mondial, pourtant, la direction d’Air France a reussi à couler le fret dans la compagnie.Comme la responsable du fret (ancienne porte parole de Jospin en 2002) est maintenant responsable du moyen courrier, alors que toutes les low cost viennent s’installer en France, on peut imaginer que d’ici quelques mois, elle va annoncer des coupes claires dans la flotte MC. Aucune stratégie, juste réduire la voilure….Par contre pas de réduction dans les provisions pour les retraites chapeau des dirigeants…
Air France a un super réseau, des avions biens remplis (surtout sur LC) avec des tarifs assez élevés et continue à perdre de l’argent.
Confier le sahara à un enarque, et au bout de quelques mois, il doit importer du sable….
tyfilou a commenté :
17 mai 2013 - 10 h 19 min
Le fait est que le hub de Fedex capte la majeur partie du fret de CDG et que mis à part les feeders qui sont sous immat Irlandaise, les avions et équipages qui arrivent et partent de ce hub son sous immatriculation N….
Il y a donc un problème de non-protectionisme sur les droits de trafic aloués au niveau européen et une non volonté de compétition sur ce secteur au niveau français…
Mais pour faire travailler des français de nuit, il faut se lever de bonne heure…!
capitaine93 a commenté :
17 mai 2013 - 10 h 43 min
Faut déjà que géo-trouvetout accepte de bosser de nuit pour donner l’exemple à ses amis Trucmuche et Maître Azé!
mdrrr
trucmuche a commenté :
17 mai 2013 - 11 h 41 min
Tu peux traduire ton humour à deux balles !!! ou Alors évite de saturer le wall merci
trucmuche a commenté :
17 mai 2013 - 11 h 39 min
C’est sur que confier la direction d’AF à un PNT ingenieur polymerdant comme toi serait une idée lumineuse… Bref. Si AF coule c’est le résultat des blocages syndicaux qui n’ont jamais pu permettre à cette compagnie de s’ajuster et de s’adapter à l’évolution du transport aérien sous contraintes fortes en France du fait du coût du travail.
L’énarchie a bon dos quand il s’agit de trouver des coupables, les premiers sont les salariés qui commençent à peine a accepter d’être plus productifs, plus commerciaux, plus flexibles ectect…..Et qui ont fait perdre des années précieuses à cette compagnie.
Un avion remplis n’est pas un avion rentable, je constate que pour un “Brillant” PNT AF cela reste encore difficile de comprendre c’est qu’est un coût unitaire et une recette unitaire par siége… Chapeau l’artiste.
Toutes les compagnies se sont progressivement délestées d’un activité “tout fret”, là encore sous pression syndicale AF patauge depuis des années pour le faire.
Dernier point si il faut reduire les retraites chapeau des dirigeants, on pourrait avec autant de pertinence reduire le salaire des PNT AF….
Fredmorel a commenté :
17 mai 2013 - 12 h 56 min
On t’écoute Trucmuche, ton père était syndicaliste au SNPL et il ne t’aimait pas, d’où cette haine, confie toi, on est là pour t’aider….
trucmuche a commenté :
17 mai 2013 - 13 h 34 min
VA BOSSER…. et sauve ta boite, c’est pas ton syndicat de fainéant qui y parviendra !
DD a commenté :
17 mai 2013 - 11 h 27 min
Une décision pragmatique et courageuse, par mi d’autres, mais aux conséquences déjà prévisibles: déménager et centraliser le siège social à Amsterdam. Environ 800 millions d’euros d’économie par an réalisées (impôts, coût du travail…). Mais non, il faut bien que nos têtes pensantes d’énarques et autres “représentants” continuent de bénéficier des avantages miroités, et promis, des voyages gratuits aux frais du contribuable…C’est comme ça qu’Alitalia et Olympic Airlines ont finalement été en difficulté, bon courage à vous M. de Juniac.
trucmuche a commenté :
17 mai 2013 - 11 h 43 min
Si l’on déménage le siége banco, alors que l’Etat vende les 15 % qu’il détient dans le capital… Pas sur que vos brillantes organisations syndicales l’acceptent….
Charly NAY a commenté :
17 mai 2013 - 12 h 51 min
Personnellement je trouve pas que les coupes devraient se faire au niveau des dirigeants mais plutôt au niveau des charges salariales (un salarié AF coûte en moyenne 1,5x plus cher qu’ailleurs dans l’UE et produit 10 a 15% de moins).
De plus quand on doit gérer une compagnie avec des salariés qui croit encore qu’une compagnie nationale est nationalisée, je trouve que les dirigeants sont pas assez payés pour ce qu’ils font.
Bref.
Charly NAY a commenté :
17 mai 2013 - 12 h 51 min
Évidemment je parle en salaire brute pas net …