Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol AF447 : le SNPL dénonce l’AESA
Publié le 16 mai 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesDakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 7 h 46 min
AHHHH si les pilotes du SNPL ALPA étaient aussi productif en mauvaise foi qu’en vol, AF serait numéro un dans le monde….
capitaine93 a commenté :
16 mai 2013 - 8 h 12 min
Peux tu développer?
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 8 h 58 min
« dénoncent les carences d’un texte trop complexe et ne prenant pas en compte de façon exhaustive les conclusions d’études scientifiques sur la fatigue »
c’est suffisant ?
Fredmorel a commenté :
16 mai 2013 - 8 h 14 min
Ah bon, la cour des comptes qui dénonce le fonctionnement et les conflits d’intérêt de l’AESA, le patron de l’AESA qui ne vient pas aux convocations des juges se refugiant derrière son immunité diplomatique, et tu trouves que c’est le SNPL qui est de mauvaise foi.
Sans oublier les nouvelles règles de repos européennes qui vont à l’encontre ce que font les américains qui comme tout le monde le sait sont noyautés par le SNPL.
Allez retourne dans ta niche d’où tu n’aurais jamais du sortir.
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 9 h 03 min
Ca y est, notre fainéant de service, pardon PNT AF sort du bois ! Eh l’ingenieur polymerdant, les PNT AF sont les moins productifs de toutes les compagnies comparable en Europe.
Va BOSSER au moyen orient ou en ASIE, et tu verras si la bas tu pourras dénoncer les carences d’un texte trop complexe et ne prenant pas en compte de façon exhaustive les conclusions d’études scientifiques sur la fatigue … RIGOLO VA !
Fiverings a commenté :
16 mai 2013 - 8 h 05 min
Ça va permettre à Hervé Labarthe de resortir son hobby préféré.
friteetloche a commenté :
16 mai 2013 - 8 h 55 min
et pendant qu’on parle des sondes, de l’EASA, d’Airbus, etc…on ne parle pas des pilotes, de leur formation, de leur professionnalisme en escale, de la façon dont ils se préparent, etc…et on se bat pour expurger les retranscription des CVR de tout ce qui rélève soit disant de la vie privée des pilotes…
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 9 h 05 min
mais surtout pas, tout le monde sait que chez AF, nous avons les meilleurs des meilleurs.. enfin !
Sylparis a commenté :
16 mai 2013 - 9 h 32 min
@trucmuche
Vos commentaires sont navrant. Je ne suis pas PNT, mais vous devez être aigris de n avoir pas pu être PNT ou bien rentrer chez AF, a moins qu on vous ai refusé un petit surclassement!!!pour être aussi agressif.
Retournez donc dernière votre guichet.
b744 a commenté :
16 mai 2013 - 10 h 32 min
Moi qui ne suis ni chez AF et pas (pas du tout!) pro SNPL, je dois reconnaitre qu’ils ont raison sur ces deux dossiers.
Le problème des collusions entre l’autorité de tutelle et les compagnies/constructeurs ne date malheureusement pas d’hier et existe autant au niveau européen que national.
Quant au nouveau FTL, c’est sûr que si le modèle ce sont les compagnies du golfe, faut pas nous parler de sécurité des vols…
NicolasR a commenté :
16 mai 2013 - 10 h 54 min
Trucmuche, je ne suis pas PNT AF comme des milliers de PNT européens. L’AESA est une catastrophe morale, financière et technique . Un monstre technocratique déconnecté de la réalité. Je fais souvent des vols cargo de nuit, de jours. Les conclusions de l’AEASA sur la fatigue sont juste hallucinantes et de fait, vont à l’encontre du bon sens commun et surtout de tous les experts scientifiques sur le sujet.
A tel point que la FAA fait exactement le contraire…
Le problème ne se posera pas,pour les compagnies bien structurées, où existent des accords d’entreprise, mais je n’ose imaginer comment,cela va se passer chez certaines low cost, ou boites cargo des pays de l’Est…
On est pas loin de la mise en danger de la vie d’autrui…