Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Crash de Lion Air: la faute aux pilotes?
Publié le 16 mai 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Collision CRJ contre un hélicoptère à Washington : ce que...
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute...
Le crash d'un Beechcrat 1900 au Soudan du Sud fait 20 morts
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
NicolasR a commenté :
16 mai 2013 - 12 h 32 min
Et de souligner que Lion Air fait des bénéfices et n’a pas besoin de « limiter son budget sur la formation ou la maintenance
Ah ha ha. Lion Air fait peur à tous les PNT du monde entier. Co-pi qui paient pour faire des blocs d’heures, plannings hors limites, maintenance border Line etc…
L’enquête préliminaire a donc démontré l’emplafonement des minima par l’OPL mais comme ça ne suffisait pas le CDB s’obstine en reprenant les commandes (super CRM) pour descendre jusqu’à 20 ft et tenter une remise des gaz…
Déjà en CAT III une remise des gaz au minima à 50 ft on touche souvent la piste, alors à 20 … Plouf !
NicolasR a commenté :
16 mai 2013 - 12 h 36 min
Les pilotes sont les derniers maillons de la chaîne. Pour en arriver la, il faut de sérieuses défaillances en amont dans cette compagnie. Mais comme les deux PNT sont morts, c’est sur qu’ils seront désignés comme les responsables de tout…
capitaine93 a commenté :
16 mai 2013 - 12 h 58 min
Non, ils sont encore vivants…..les deux PNT..
Enrique a commenté :
16 mai 2013 - 13 h 02 min
Il n’y a eu aucun mort sur cet accident
ramada a commenté :
16 mai 2013 - 13 h 28 min
Il y a eu aucune victime dans cet accident si jamais
Rantanplan a commenté :
16 mai 2013 - 13 h 36 min
“Mais comme les deux PNT sont morts, c’est sur qu’ils seront désignés comme les responsables de tout…”
Morts ? Ils ont l’air bien vivant pour des morts…
http://en.tempo.co/read/news/2013/05/01/241477156/Lion-Air-Pilot-I-Tried-to-Abort-the-Landing
PS: Pas de fatalité dans cette accident.
Quant a LionAir ? Quelle rigolade, enfin pas pour ceux qui volent en PAX. La je dirais plutôt, pourquoi tenter le diable ? On va tous mourir d’accord mais autant que cela soit le plus naturellement possible.
mnbee a commenté :
16 mai 2013 - 13 h 22 min
Ils ne sont pas mort !!!
Un pilote d'EZY a commenté :
16 mai 2013 - 14 h 26 min
Les ne sont pas morts mais l’enquête devrait les achever comme c’est toujours le cas.
Michael a commenté :
16 mai 2013 - 15 h 13 min
Et alors ? Un avion flambant neuf va au tapis, et c’est automatiquement de la faute du zinc ? Le pilote ne sert à rien ?
Si vous ne voulez pas que les pilotes soient responsables d’un crash, on met un pilote entièrement automatique, comme dans le métro, et au moins vous ne serez plus responsable de rien, sauf de votre inscription à Pole Emploi.
friteetloche a commenté :
16 mai 2013 - 14 h 42 min
Il est rassurant de se dire que ces choses là n’arrivent que dans des compagnies de l’autre bout du monde mais les copilotes inexpérimentés qui cafouillent avec un cdb qui tarde à reprendre les choses en main ça ne vous rappelle pas un peu AF447…?
NicolasR a commenté :
16 mai 2013 - 14 h 43 min
Toutes mes excuses pour cette énorme boulette !!!!
Je n’aimerais pas être à leur place néanmoins…
Encore désolé…