Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un avion civil sans pilote dans le ciel britannique
Publié le 15 mai 2013 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
La Commission européenne ouvre la voie à l’intégration sûre...
EasyJet : perte en recul et confiance en hausse
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
15 mai 2013 - 9 h 21 min
On se rapproche d’avantage d’une réalité de pilotage d’aircraft depuis le sol.
Mais, FSX risque de devenir plus dangereux…?
oops a commenté :
15 mai 2013 - 14 h 01 min
Pas sûr que les passagers se laissent convaincre de monter dans un avion sans pilote! Déjà qu’actuellement, même avec deux pilotes, beaucoup ne sont pas rassurés…!
trucmuche a commenté :
15 mai 2013 - 19 h 51 min
On pensait aussi jadis que l’on arriverait pas à faire monter des passagers dans un métro automatique….
MAîTRE AZé a commenté :
15 mai 2013 - 21 h 50 min
Il y a encore du pain sur la planche pour l’aviation civile mais côté militaire, l’oncle Sam s’en sort très bien avec ses drones….pilotés à distance bien entendu…
Nom a commenté :
17 mai 2013 - 17 h 17 min
Ben ca alors!!!!! J’y crois pas: plus de futurs Trucmuche pour fanfaronner d’une qualif CP et de 3000 HdV en 30 ans???misere…que va t on devenir?????
b744 a commenté :
16 mai 2013 - 10 h 35 min
La seule question intéressante étant : “qui est responsable juridiquement?”
capitaine93 a commenté :
16 mai 2013 - 14 h 12 min
Sûrement pas Trucmuche et sa copine Maître Azé, mais la compagnie autorisant les tests et, les autorités ayant donné leur approbation.
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 19 h 37 min
Encore un commentaire riche et profond d’un PNT. Ceci étant pouvait on s’attendre raisonnablement à autre chose ???
EJo a commenté :
16 mai 2013 - 15 h 05 min
Je ne pense pas que la technologie de pilotage a distance soit l’avenir des vols commerciaux, celle-ci n’apporte aucun bénéfice comparé au pilotage traditionnel :
– pas d’amélioration de la sécurité, au contraire, question sur l’implication des pilotes au sol sachant que leur vie n’est pas en danger
– pas d’économie sur les salaires des pilotes sachant qu’il en faut toujours, mais au sol
– pas de places supplémentaires dans les avions, le cockpit ne sera jamais remplacé
Au final pas de réduction de coûts mais réduction de la sécurité = aucun avenir sinon celui de la pure recherche technologique.
Par contre la gestion autonome du trafic aérien semble être plus intéressante…
trucmuche a commenté :
16 mai 2013 - 19 h 34 min
On en reparle dans 10 ans, certains chasseurs dans l’USAF et l’US NAVY ont tenu des argumentaires du même type sur le rapport coût/efficacité et sécurité (risques collateraux). Aujourd’hui 1600 drones sont en service aux US.
PS: Un pilote de drone coûte 50% moins en formation et 40% en remunération cf: Livre blanc sur la sécurité et défense nationale GT RH.
Ejo a commenté :
17 mai 2013 - 4 h 20 min
C’est bien pour cela que j’ai précisé “aviation commerciale”.
Dans le cas d’un drone, le gain en sécurité me parait évident comparé aux chasseurs traditionnels.
Et la formation des pilotes de drone n’est pas axé sur le pilotage (puisque tout est informatisé) mais surtout sur l’attaque ce qui réduit considérablement les coûts liés à l’apprentissage du pilotage.
Le pilote au sol d’avion de ligne sera, lui, responsable de centaines de passagers et ne pourra se passer de vraies connaissances du pilotage pour réagir face a des situations extrêmes.
Pschitt a commenté :
17 mai 2013 - 17 h 20 min
Et tout le service SAR qui ferme définitivement…Économie de moyens et de risques….