Chiffre d'affaires (en milliards de dollars) d'Emirates selon les zones géographiques | |||
Zone géographique |
Chiffre d'affaires 2012/2013 |
Evolution / à l'année précédente |
Part / total |
Asie de l'Est et Australasie |
5,7 |
15% |
29,30% |
Europe |
5,5 |
15% |
28,30% |
Amériques |
2,3 |
24% |
11,60% |
Asie de l'Ouest et Océan Indien |
2,2 |
13% |
11,30% |
Région du Golfe et Moyen-Orient |
1,9 |
13% |
10% |
Afrique |
1,8 |
10% |
9,50% |
Publié le 1 février 2025 à 07h00
Pschitt a commenté :
11 mai 2013 - 13 h 19 min
Toute compagnie rêve d’avoir des revenus équilibrés entre ses différents marches,sans laisser aucune zone géographique ou un seul pays prendre une trop grande importance dans son bilan:en agissant ainsi,on se met a l’abri relatif de crises économique,politique( coup d’etat,emeutes…)environnementale ( type Fukushima) ou de santé publique ( SARS..)en minimisant dans son bilan les pertes de revenus dus a une zone en crise…il y a fort a parier que les dirigeants d’Emirates ont cela en tête quand ils planifient le développement futur de leur réseau…C’est plutôt signé de bonne gestion et de bonne anticipation…
Hclaudepie a commenté :
11 mai 2013 - 17 h 22 min
Je ne suis qu’un béotien de l’aéronautique, qui lit parfois les forums de ce site (et ne comprends d’ailleurs pas toutes les abréviations utilisées, mais je progresse !)
J’adore Emirates, car si je suis béotien, je suis néanmoins passager payant régulier vers l’Asie et le Moyen-Orient.
J’habite Nice et le vol NCE-DXB est un vrai bonheur : accueil, nourriture, sourire et prix corrects, tout y est (je vole en économie…).
Je lis ça et là qu’Emirates ne paye pas son kérosène, fait du dumping social, n’a pas la même structure de coûts qu’AF…
Probablement vrai, mais pour prendre quelque fois AF, c’est tout différent : accueil souvent déplorable, demander une faveur c’est impossible, plateaux repas insipides (toujours en éco) et prix délirants au départ de Nice la plupart du temps…
Sachant que pour aller de Nice en Asie, je vais changer d’aéroport quelque part car il n’y pas pas de vols directs ? Alors CDG ou DXB ? Devinez !
Je lis souvent ici des commentaires malveillants et outranciers sur AF. Mon point de vue de client payant, et de citoyen, c’est qu’ils sont perclus de corporatismes, de syndicats qui ne défendent rien, sinon eux-mêmes (mais c’est un mal français, il n’y a pas qu’AF !) Et surtout pas de sens de l’accueil.
C’est à mon sens le problème principal : on peut toujours freiner Emirates en lui refusant des créneaux vers la France, ça n’est pas ça qui rendra AF plus attractif !
ENfin, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut, et on peut expliquer l’inexplicable, combien de morts avec AF ces 20 dernières années ? Combien avec EK ?
Je suis toujours un béotien de l’aéronautique, mais je sais compter…
Et en plus ils bossent avec des cadences infernales chez EK (dit-on)! Donc pas au détriment de la sécurité visiblement.
Pour redresser AF : s’intéresser au passager ! Une simple évidence pour certains, une révolution culturelle pour d’autres !
marty a commenté :
11 mai 2013 - 18 h 19 min
Ok mais le passager est un peu trop souvent arrogant, toujours victimaire et demandant toujours l’impossible… Le personnel est à reformer c’est évident, mais le passager doit arrêter de toujours se plaindre…
Rémi a commenté :
11 mai 2013 - 18 h 28 min
Pour voyager régulièrement sur AF et parfois sur EK au départ de Paris, je trouve personnellement les différences entres les deux compagnies vraiment ténus en tout point de vue, confort, tarif, repas, accueil…En tout cas je préfère de ne pas avoir à interrompre ma “nuit” à Dubai au milieu du trajet, sans compter la perte de temps ! C’est vrai qu’il est bon ton de taper sur la compagnie nationale sans motifs vraiment fondés !
John paris a commenté :
12 mai 2013 - 20 h 43 min
normal que tu choisisses AF, tes vols ne te coutent rien car tu bosses chez AF !
Roro a commenté :
11 mai 2013 - 20 h 09 min
Je suis entièrement d’accord avec vous.
AF dépassée et EK à le vent en poupe, grâce notamment à son service et ses divertissement à bord!
Je voyage aussi en eco mais souvent, pour avoir tenter à plusieurs reprises ces compagnies il n’y a rien de comparable, la palme revient de loin à Emirates….. Mais j’aimerais tellement voir Air France se réveiller avant qu’il ne soit trop tard…..
Félix Maltchinski a commenté :
12 mai 2013 - 13 h 19 min
Air France doit se réveiller et Emirates commencer a desservir Montréal. Mais je peux dire que les compagnies Européennes sont à la traine face à Emirates.
nooland69 a commenté :
12 mai 2013 - 17 h 32 min
Je peux dire que j’ai experimente un service assez moyen sur EK, quant aux divertissement, je trouve qu’AF a un choix tres vaste. Bref , des qu’une compagnie prend de l’ampleur a la vitesse grand V, comme c’est le cas EK, la qualite va souvent en s’appauvrisant.