Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Moins de PNC sur les vols canadiens
Publié le 9 mai 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
9 mai 2013 - 10 h 19 min
Cette réglementation de 1PNC-compétent ( c’est a dire ayant suivi une formation sécurité spécifique a chaque type d’appareil ) par tranche de 50 passagers est celle qui s’applique en France,et donc aussi a AF…Ainsi il faut 2/PNC-compétent jusqu’à 100 pax,3 de 101 a 150 pax,4 de 151 a 200 pax et ainsi de suite….
Lorsqu’un équipage n’est constitué QUE de ce nombre de PNC réglementaires,on dit qu’il est “au mini qualif ”
Cependant,pour des raisons commerciales,il peut y avoir plus de PNC a bord que le mini requis…Ces personnels en supplément pouvant alors être compétent- type avion ou pas….
AF par exemple ne vole aujourd’hui qu’en “mini qualif “sur ces avions moyen-courrier,comme Ryanair,Volotea ou d’autres:ce fait s’est généralisé pratiquement partout et pour tous en Europe aujourd’hui….
Pour le long courrier,cela dépend du service commercial que vous souhaitez offrir…mais la tendance générale est a se rapprocher de cette règle aussi…Beaucoup de compagnie y sont déjà:XL,Corsair…AF y est quasiment sur ces vols Antilles-Réunion…
Beaucoup d’entre vous connaissent déjà ces règles:mes explications n’ont pour but que d’informer les autres…
J'me marre a commenté :
9 mai 2013 - 11 h 06 min
AF servant de référence positive a une compagnie low cost…C’est le monde a l’envers,non?
Flo a commenté :
9 mai 2013 - 15 h 26 min
Vous n’avez pas compris le sens de l’explication pourtant très claire. Cela dénote une certaine limitation…
NicolasR a commenté :
9 mai 2013 - 11 h 26 min
Personnellement le nombre de PNC mini ne me dérange pas sur les appareils de + de 50 places. En revanche, depuis que je suis dans ce milieu, j’ai toujours trouvé qu’un PNC sur les avions de moins de 50 (ATR, SAAB etc) était vraiment juste. Un seul PNC pour gérer seul une évac c’est chaud. Je trouvais alors la démarche Canadienne de bon sens.
Sachant que si la législation Canadienne s’appliquait au monde entier, on aurait eu des ATR de 39 places 🙂
Terciqual a commenté :
9 mai 2013 - 11 h 40 min
Non la règle n est pas 1 PNC par tranche de 50 Pax mais par tranche de 50 sièges
Pour info XL est au mini réglementaire mais pas Corsair International ou il y a un PNC en sup
modjo a commenté :
9 mai 2013 - 14 h 36 min
La c’est sure que le ration pax/pnc commercialement, ben en europe…. il est pas bon.
STW GALLEY a commenté :
10 mai 2013 - 13 h 50 min
Hé ! Les pros de la règle… Vous oubliez la paire d’issues de plain pied…
Allo quoi… T’as 1 paire d’issues de plain pied et t’as pas de PNC ?!?…
+ “Tranche de 50 pax” pas sièges… (pour terciqual)
Reik a commenté :
11 octobre 2015 - 23 h 53 min
WESTJET n’est PAS LOW COST.. Vous m’énervez Air Journal de toujours indiquer cela.