Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates bénéficiaire pour la 25ème année consécutive
Publié le 9 mai 2013 à 20h00 par Joël Ricci
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Bigou a commenté :
10 mai 2013 - 6 h 31 min
CA “c’est du travaille arabe”.
loupiot a commenté :
10 mai 2013 - 10 h 03 min
Cela semble impressionnant. Question idiote : “Pourquoi notre chère (très chère) compagnie ex-nationale n’en prend-elle pas de la graine ?”.
AS a commenté :
10 mai 2013 - 19 h 41 min
Air France n’a pas à rougir de la flotte et de la croissance d’Emirates.
Elle en a connu une similaire au début des années 2000.
Air France a une des plus grosses flottes qu’il soit, avec un réseau long-courrier ultra-étendu et une véritable histoire. Contrairement à Emirates, Air France a directement participé à l’histoire de l’aviation mondiale.
Donc Emirates peut bien se la péter avec tous ses bons chiffres, mais elle ne devrait en tirer aucune fierté.
Nom a commenté :
10 mai 2013 - 23 h 25 min
parce qu’elle doit payer pour les retraites par répartitions , la sécu, la cmu, la tax pro, la tva, les impôts sur sociétés, les CE, les 35 heures, les glandeurs, ADP, le carbu surtaxé, la tax carbone… pour des cons dans ton genre…
AF comme la plus part des entreprises françaises seraient bénéficiaire en milliards d’euros si leurs sièges étaient situés dans des paradis fiscaux comme les E.A.U
Malheureusement les socialo communiste tues nos entreprises
STW GALLEY a commenté :
11 mai 2013 - 6 h 21 min
Suis d’accord avec ton argumentaire… Sauf la fin ! Chirac (Taxe Carbone) ou Sarkozy (Culotte aux chevilles pour vendre des Rafales de son collègue Dassault, brader des A380 à EK et les créneaux Cadeaux…) ne sont pas vraiment des Socialo-communistes…
GREEN777 a commenté :
10 mai 2013 - 23 h 41 min
C’est difficile pour Air France de faire de même car la législation sur le travail à Dubai n’est pas la même qu’en France : Emirates ne paie aucune charge patronale, elle n’a aucun coût à payer sur les salaires et paie son carburant à Dubai quasiment moitié prix de ce que AF paie en France! Par ailleurs les salariés (PNC en particulier) de EK font beaucoup plus d’heures que ceux d’AF avec pour conséquence la durée moyenne d’un PNC chez Emirates est beaucoup moins longue que chez AF car trop de fatigue chez EK où il n’y a pas de syndicat pour PNC et PNT!
Emirates dégage beaucoup de bénéfice rien qu’en différence sur le coût des salaires et des charges. Si AF et autres compagnies européennes avaient les mêmes statuts il n’y aurait pas grande différence! De fait EK serait obliger d’avoir des tarifs régulièrement plus bas que ceux d’AF! Vous remarquerez qu’il n’y a pas grande différence sur le prix des billets!
Pour le service, si AF veux offrir le même standing, il faut comprendre qu’avec les coûts en France il faudrait que AF répercute cela sur le prix des billets… je vous fait pas d’écrit sur le risque avec des billets beaucoup beaucoup plus cher que EK !!!
AF, LH, KL, AZ, BA etc. ne sont pas dans la même cours que EK ou EY et QR car les lois sur le travail ne sont absolument pas les mêmes!
Faut-il alors faire marche arrière au niveau des acquis sur le travail? Je n’ai pas la réponse et vous ?
STW GALLEY a commenté :
11 mai 2013 - 6 h 11 min
Vous oubliez le Prix ultra serré qu’a payé EMIRATES pour ces A380, alors qu’AF les paye Prix catalogue du fait de son actionnaire majoritaire, à savoir l’état…
AS a commenté :
11 mai 2013 - 11 h 35 min
Les A380, Air France les a eu pour vraiment pas cher. Premièrement parce qu’elle se trouve dans un des pays où est installé EADS et deuxièmement parce qu’elle a participé au programme A380.
STW GALLEY a commenté :
10 mai 2013 - 13 h 41 min
Ces chiffres sont magnifiques !!!
Quelle jolie propangande !!!…
J’adore !
Vol de nuit a commenté :
11 mai 2013 - 11 h 47 min
Tous ces commentaires font sourire : comme si AF n’avait jamais bénéficié de la complaisance de l’état ? Vraiment jamais? Allons, allons …
Emirates n’a pas de syndicats ? Les syndicats AF apportent-ils réellement quelque chose ? A part se goinfrer au CE ?
Personnellement, je n’ai jamais volé sur Emirates, mais un jour viendra, à force d’entendre qu’il faut “empêcher Emirates de se développer”, ces commentaires émanant en général de la part de ceux qui veulent justement se faire subventionner sans subir aucune concurrence.
Si Emirates est brillante, et bien qu’AF fasse mieux…
STW GALLEY a commenté :
11 mai 2013 - 13 h 25 min
Aucunement besoin de subventions… On vous demande juste d’admettre que la structure des coûts n’est pas tout à fait les mêmes…
Juste ça…