La compagnie aérienne Delta Air Lines a entamé la reconfiguration des cabines de ses Airbus A330, qui disposeront tous d’ici 2014 d’un nouveau fauteuil-lit en Affaires et d’un siège plus fin en Economie. Le premier des 32 A330 de la compagnie américaine ainsi reconfiguré a effectué son vol inaugural le 16 avril 2013 entre l’aéroport d’Atlanta et Detroit, d’où il a rejoint Amsterdam – Schiphol. Le biréacteur européen dispose de 34 nouveaux sièges-lit en classe BusinessElite, s’allongeant à l’horizontal sur 198 centimètres et disposés en 1+2+1 de façon à offrir un accès couloir à toutes les places. Chacun a des contrôles électroniques, un écran de 15,4 pouces, une alimentation électrique, un port USB – le streaming sur demande vers les ordinateurs personnels, tablettes et smartphones devant être disponible à l’été. Les A330 de Delta Air Lines seront également équipés du nouveau siège Slimline en classe Economie, offrant 4 pouces (10,1 centimètres) d’espace supplémentaires entre les rangées et s’inclinant plus que le modèle actuel. Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam opère onze A330-200 et 21 A330-300, qui accueillent en outre 32 passagers en classe Premium. Delta Air Lines a reconfiguré à ce jour 60% de sa flotte long-courrier avec les sièges-lits de classe Affaires, qui sont par exemple disponibles à Paris au départ de Newark, Cincinnati ou Seattle, et sur le New York JFK – Nice. Elle propose cet été une offre supérieure de 30% entre les Etats-Unis et la France, avec onze routes vers CDG (Boston le 2 juin, les trois lignes déjà citées et Atlanta, Detroit, Minneapolis – Saint Paul, New York – JFK, Philadelphie, Pittsburgh et Salt Lake City) et celle vers Nice. Soit un total de 35 000 sièges par semaine qui devraient l’aider à dépasser le trafic de l’année dernière, 9,5 millions de passagers.