Air Line Pilot Association (association des pilotes de ligne américains) et deux autres associations commerciales de compagnies aériennes américaines ont porté plainte devant un tribunal fédéral à Washington contre la FAA (administration américaine de l'aviation civile) pour empêcher  la fermeture de 149 tours de contrôle. La FAA a en effet décidé de fermer 149 tours de contrôle sur 251 dans les aéroports américains en raison des coupes budgétaires totalisant 637 millions de dollars qu'elle a à gérer en 2013. Ces 149 tours de contrôles sont privées, mais leur personnel, les contrôleurs aériens et autres techniciens, est salarié par la FAA. Plus tard dans l’année, 49 autres tours de contrôles gérées directement par la FAA seront fermées à leur tour. Mais l'association des pilotes de ligne américains estime que la FAA aurait pu réduire ses dépenses autrement plutôt que de fermer des tours de contrôle et licencier leurs contrôleurs aériens. Les pilotes ont le soutien des sénateurs républicains, les adversaires de l'administration Obama. Ainsi, le sénateur républicain Tom Coburn a déclaré que la FAA "a fait zéro effort" pour éviter les fermetures et licenciements. "La décision de la FAA est un coup politique dangereuse qui pourrait compromettre la sécurité et la sûreté des voyageurs aériens», a-t-il dit dans un communiqué. La FAA n'a pas réussi à faire des "coupes intelligentes», selon le sénateur républicain qui a suggéré à l'agence fédérale de réduire ses dépenses sur "les consultants, les fournitures et les déplacements" qui représenteraient  105 millions de dollars. En attendant, la plainte des pilotes a donné un sursis aux 149 tours de contrôle : leur fermeture qui devait débuter en avril a été reportée au 15 juin.