Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CDG : après Strasbourg, Bordeaux en TGV Air France
Publié le 16 avril 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
16 avril 2013 - 7 h 59 min
Et pourquoi pas tout faire en TGV? Comme ça on évite d’acheter des avions…
trucmuche a commenté :
16 avril 2013 - 8 h 04 min
Il doit surtout s’assurer que tous les PN qui vivent en aquitaine ne vont pas lui générer des problémes sociaux. Car c’est bien connu, quand on travaille à CDG on part investir dans une residence principale à Bordeaux, Nice, ou Biarritz…. (longue vie aux R1)!
capitaine93 a commenté :
16 avril 2013 - 11 h 04 min
TRUCMUCHE
Arrête de cracher sur le gagne pain d’ta femme!!!
trucmuche a commenté :
16 avril 2013 - 12 h 00 min
j’habite à quelques dizaines de km de CDG camarade… Mauvaise pioche !
Ralph a commenté :
16 avril 2013 - 8 h 17 min
Après il ne faut pas s’étonner que des low-cost prennent la place….
Scottyflyer a commenté :
16 avril 2013 - 9 h 04 min
Cela m’étonne que Lyon n’ait pas encore subi le même sort. Actuellement Air France y opère 6 vols par jour vers CDG mais y commercialise aussi des billets par le TGV depuis la gare St Exupery. (2 h de trajet en train pour CDG). Lorsque Air France comprendra que les clients qui réservent un billet d’avion veulent prendre un avion et attendent un service Air France, pas un service SNCF… Il y a de plus des problèmes lorsque les gens ont des bagages lourds ou lorsque des enfants voyagent seuls… En bref Air France leur fait payer cher un service SNCF très limité.
Je crains que notre compagnie nationale ne se perde a trop vouloir quitter le territoire de cette façon.
Laurent a commenté :
16 avril 2013 - 9 h 42 min
Parce qu’a priori à Lyon il y a la clientèle ou la place pour les 2 (jusqu’à présent en tout cas). Beaucoup de trafic se fait en tout cas déjà par TGV air, d’où d’ailleurs en partie les performances moindre en nombre de passagers de St Ex par rapport à marseille ou nice par exemple. Ca se discute le tgv air, mais pour ma part j’ai réservé un lyon new york avec préachinement en tgv air, et j’ai fait le comparatif entre paris new york ou lyon new york préacheminement en avion, j’en déduit que cela revient moins cher en tgv (AR à 60 euros environ, pour la partie train bien sûr !)
Et écologiquement parlant, c’est sans doute l’avenir
Enrique a commenté :
16 avril 2013 - 10 h 27 min
Attention au critère écologique…
Les trains roulent certes à l’électricité, mais l’electricité de la SNCF est en partie produite via des centrales au charbon ou au gaz, donc guère plus écolo qu’un avion
werner a commenté :
16 avril 2013 - 15 h 24 min
Avec un AR en train sur CDG il devient impossible de faire des déplacements professionnels en Europe dans la journée. La seule solution pour un alsacien me rendre en voiture sur BSL pour avoir des vols directs. Désolé pour AF cela fait une centaine de vols de moins par an.
En plus les vols low cost par exemple sur Bruxelles ont des horaires parfaits, mais aussi du Hambourg, Berlin ou Londres sur lignes de filiales Lufthansa a des prix compétitifs. Quant au long courriers autant aller directement à Frankfurt.
bernardpf59 a commenté :
16 avril 2013 - 16 h 18 min
Oh Monsieur Werner que vous êtes de mauvaise foi; en effet si on considère le seul temps de trajet, ce qui semble être votre préoccupation, si on compare le trajet bout en bout de la gare de Strasbourg au terminal 2F par exemple puisque vous parlez des correspondances sur l’Europe, on a:
Ex Trajet Avion: de la gare de Strsbg à Entzheim 15′, intervalle mini pour check-in sécurité etc 30′ boarding 10′, vol 60′ navette CDG2G CDG2F 10′: Total 125 minutes. Je l’ai fait pendant 7 ans toutes les semaines, je peux vous dire que c’est le minimum.
Train: Trajet Strsbg/CDG2: 120′, Gare TGV/terminal 2F: 5′ (vérifié la semaine dernière) Total 125′; donc pour vos correspondances européennes c’est exactement pareil, votre trajet Strsbg/CDG dure le même temps, et est même plus court dès qu’il y a problème météo !!! Sauf peut-être si vous habitez à moins de 15 minutes de Entzheim ce qui est tout de même assez peu courant
pcesar1154 a commenté :
16 avril 2013 - 18 h 27 min
De toute fason ils ne sont jamais contents ces francais!