Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 14 avril 2013 à 12h09 par Joël Ricci

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Astro a commenté l'article :
Info pratique : les meilleurs spots pour observer l’éclipse solaire partielle le 29 mars 2025F-GFMD a commenté l'article :
Insolite : une femme se déshabille complètement et fait une scène démoniaque dans le Terminal de Dallas (vidéo)Glurps a commenté l'article :
Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business long-courrierSic a commenté l'article :
IAG envisage de vendre sa participation dans Air Europa, selon son PDGLire aussi

Insolite : une femme se déshabille complètement et fait...

Helvetic Airways exploite le plus gros avion jamais lancé...

Boeing cherche à modifier son accord de plaider-coupable...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Aulongcourt a commenté :
14 avril 2013 - 12 h 47 min
Les cas d’avions “poses”sur l’eau sont extrêmement rare…et c’est tant mieux..
Dans les années ’70il me semble,un Douglas DC8 de la Japan Airlines s’était retrouvé dans cette posture a L’os Angeles..mais je ne sais plus si c’était suite à un att. Ou un décollage…
Vodka.martini a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 25 min
Et dire que le patron de cette compagnie poubelle a été invité à l’Elysée…cette compagnie est sujet à de graves problèmes en matière de sécurité et de conditions de travail…
MAîTRE AZé a commenté :
14 avril 2013 - 18 h 43 min
C’est bon? T’as fini d’te saouler?
Nicolas R a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 35 min
C’est un Lion de mer maintenant.
et dormez en paix, ces compagnies respectent toutes les normes iso truc much et label en tout genre !
Blague à part, pas besoin f’aller en Indonèsie pour voir des avions qui sortent de piste de 300 metres zvec des pilotrs Grecques dont le niveau technique et à l’image de leur recrutement et remunération.
A Lyon, heureusement, pas de mer au bout des pistes
Askell a commenté :
14 avril 2013 - 16 h 09 min
C’est vrai qu’avec des pilotes francais, les Airbus ne sortent pas de piste. Et si ca arrive, on les brule, comme ca il ne reste pas de traces ! il y en a qui ont la memoire courte…
Ramada a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 48 min
C’est pas le pilotes d air France qu on a envoye la bas?!
bernardpf59 a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 59 min
il n y a pas si longtemps qu un vol de Usairways (je crois) s’est posé dans l’Hudson à NYC quelques minutes après un décollage
thle78 a commenté :
14 avril 2013 - 17 h 06 min
C’est vrai, mais là il y avait urgence : collision avec des oies 45 secondes après le décollage, perte de la poussée, impossibilité de revenir à La Guardia donc 1 seule solution, l’amerrissage !!!
ps: un épisode de danger dans le ciel lui est consacré :
http://www.youtube.com/watch?v=2uCpuyPXpvY
Sacha a commenté :
14 avril 2013 - 15 h 29 min
Ce sont des pilotes de l’ancienne Brit Air, qualifiés sur CRJ-1000, à qui on a proposé de voler en Indonésie mais pour Garuda.
Juju a commenté :
14 avril 2013 - 17 h 19 min
Est ce que ce crash mettra en lumière le “pay 2 fly” qui existe à grande échelle dans cette compagnie?
Si la surexploitation du personnel navigant est déjà mise en exergue c’est un bon premier point..
Vodka.martini a commenté :
14 avril 2013 - 21 h 04 min
J’espère vraiment mais je pense que c’est un phénomène mal connu du grand public. Pour la plupart des gens un pilote n’est pas quelqu’un qui a payé 50000€ pour pouvoir piloter (TRAVAILLER) sur un type d’avion comme le 737. Ne pas être rémunéré les premiers mois le temps de la formation et gagner ensuite 1000€ par mois..