Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Détourner un avion à l’aide d’un smartphone ?
Publié le 13 avril 2013 à 16h30 par Alain Nguyen

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ah Bon ? a commenté l'article :
Delta Air Lines révise ses perspectives financières au T1 alors que la demande de voyages intérieurs diminuePas si Cool a commenté l'article :
Delta Airlines arrêtera en juin ses vols vers TahitiTilo a commenté l'article :
Air France-KLM réduit sa commande d’A350F de deux appareilsBrahim Ghali a commenté l'article :
Vols de bagages : l’aéroport d’Alger fait un point sur les responsabilitésLire aussi

Etats-Unis : une pétition contre l’inclinaison des sièges...

Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...

Un responsable ukrainien reconfirme son intention de reconstruire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
J'me marre a commenté :
13 avril 2013 - 17 h 46 min
Aucun risque dit la FAA.
Forcement…
Imaginez le ramdam si la FAA disait que oui,ce n’est pas plus compliqué que ça…..
Donc,aucun risque.
Forcement…
Un pilote d'EZY a commenté :
13 avril 2013 - 19 h 47 min
Personnellement je n’ai jamais piloté l’avion via l’ACARS. Et il me semble sur l’ACARS est un système distinct du FMGC.
NicolasR a commenté :
14 avril 2013 - 0 h 28 min
Pas la peine d’utiliser l’ACARS et des trojans sophistiqués, il arrive que des “rigolos” avec de simples VHF se fassent passer pour des controleurs ou des avions et mettent en péril la sécurité aérienne…
Les peines encourues sont particulièrement sévères pour ce types de délit, il va sans dire …
Bernard a commenté :
14 avril 2013 - 8 h 09 min
Soyons sérieux, depuis longtemps, je commande des avions avec mon logiciel préféré FS9 ou le FSX, voir X-Plane, et la FAA ferme les yeux, alors. Humour du DIMANCHE.
Il fait toujours beau à Toulouse.
capitaine93 a commenté :
16 avril 2013 - 11 h 10 min
Vu le réalisme de FSX, je me suis toujours posé la question.
Exemple tout con sur les avions de PMDG!!!!
les films de sciences-fictions en font état, is it possible?
Really? WAIT & SEE….
MAîTRE AZé a commenté :
16 avril 2013 - 21 h 54 min
bande d’amateurs…
FCB a commenté :
14 avril 2013 - 11 h 59 min
La même FAA qui protégeait le B787 Dreamliner…….
Bernard a commenté :
14 avril 2013 - 13 h 13 min
Et oui,la FAA protège son pays,et établissements, DOLLAR avant tout !!!!
Mais il fait toujours chaud à Toulouse.
FCB,NICOLASR,Un pilote d’Ezy, vous avez raison ….. ça c’est vrai, la mère DENIS.
Un pilote d'EZY a commenté :
14 avril 2013 - 14 h 41 min
Je crois au contraire que la FAA est sans doute bien plus sûre et efficace que les autorités européennes type EASA DGAC BEA.
A320AF a commenté :
17 avril 2013 - 11 h 16 min
C’est sortie le 1er avril au USA ?!!!!!
maintenance informatique a commenté :
7 mai 2013 - 17 h 06 min
A en croire cette expérience, un simple smartphone peut mettre en danger toute un équipage! La conclusion est que toute activité qui fait appel à l’informatique peut être victime de cyberattaque, raison pour laquelle la sécurité doit être renforcée.