Airbus a annoncé une hausse de la production de ses A330 à dix appareils par mois sur sa ligne d’assemblage de Toulouse, pour répondre à une « forte demande ». Dans son communiqué du 4 avril 2013, le constructeur européen souligne que le passage d’un rythme de production de 9,5 à 10 A330 chaque mois est le plus élevé jamais atteint dans ses lignes d’assemblage de long-courrier widebody, et le double de la cadence il y a neuf ans La production inclut les A330-200, A330-300, A330-200F (fret) et le modèle militaire A330-200 Multi Role Tanker Aircraft. Airbus a reçu pour la famille un total de 1246 commandes de la part de 92 compagnies aériennes et clients divers, plus de 960 appareils ayant déjà été livrés. A ce rythme là, il faudra « plus de trois ans »  pour produire le restant des avions commandés. Selon Airbus, les A330 ont transporté plus de 1,1 milliard de passagers depuis la mis en service du premier modèle le 17 janvier 1994, chez Air Inter. Ils parcourent chaque année 8,8 millions de kilomètres chaque jour (222 fois le tour de la terre), atterrissant ou décollant en moyenne toute les 25 secondes sur les aéroports de la planète. Le directeur du programme Patrick Piedrafita précise que « depuis le lancement du Boeing 787 Dreamliner, plus de 800 commandes ont été enregistrées » (en gros l’équivalent NDLR), ce qui prouve la « compétitivité durable » de l’A330. L’A330-300 sera en outre un « complément parfait à l’A350 XWB quand celui-ci entrera en service », ajoute-t-il. Le vol inaugural de l’A350-900 est prévu pour cet été, et sa mise en service en 2014. Rappelons qu’en face Boeing produit 8,3 B777 par mois, famille pour laquelle il a accumulé 1442 commandes et livré 1090 exemplaires (fin mars 2013). Le Dreamliner a enregistré 890 commandes, 50 ayant été livrés avant leur immobilisation au sol suite à des incendies de batterie au lithium-ion.