Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et Corsair en concurrence directe à Abidjan
Publié le 5 avril 2013 à 17h00 par Alain Nguyen
Corsair à Orly ©Air-Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pierre370 a commenté :
5 avril 2013 - 18 h 12 min
oh sa majeste air france attaquee dans son pre carre
il est vrai qu avec un milliard d euros de pertes si la priorite c est d empecher corsair de se developper en afrique de l ouset…….
Seb voyages a commenté :
5 avril 2013 - 18 h 37 min
La concurrence est saine
Ensuite , c’est corsair qui semble râler et se sentir attaquée 🙂
MAîTRE AZé a commenté :
5 avril 2013 - 22 h 11 min
nan nan nan!!!
AF a toujours tout faire pour couler voir décourager toute concurrence directe en Afrique!
ça, c’est son côté colon qu’on lui connaît!
Ne nous voilons pas non plus la face, l’Afrique est sa première source de revenus!
Je me souviens encore il y a quelques années, AF demandait à Royal Air Maroc d’abandonner certaines capitales d’Afrique pour entrer dans SKYTEAM…
Enfin bref, pour service rendu par le gouvernement français, c’est normal que les mafieux installés au pouvoir par STARKO renvoient l’ascenseur à l’entreprise publique!
On est en Afrique, la requête de CORSAIR risque de passer dans les oreilles d’un sourd à moins qu’ils y aillent ave l’oseille!
Qui dut mieux?
Airmand, où te caches tu?
Viens nous éclairer!
edgar a commenté :
5 avril 2013 - 18 h 57 min
Dans la série “ma promo est quand même plus chère que la concurrence”, HOP là, je voudrais Air France !
MAîTRE AZé a commenté :
5 avril 2013 - 23 h 11 min
sans rapport avec le sujet mais il est curieux que personne n’ose parler ici, pas même Alain LEBAS de la double remise de gaz avec un vent du 350° pour 10 nœuds en A318 de chez AF à LPPT!
AF soupçonné d’entrainement de pilote chinois avec des pax !!!
Alain Lebas a commenté :
5 avril 2013 - 23 h 27 min
Nous attendons une confirmation du service de presse de l’eurodéputé qui a rapporté cet histoire de remise de gaz avec des pilotes chinois.
ble a commenté :
6 avril 2013 - 0 h 51 min
bon sait vrais ya une vrais concurence entre corsair et air france parce ce que abidjan et une ligne tres rentable pour air france sait pour sa il veule laisser personne manger dans leur gateaux je pense que corsair peuve negocier les horaire avec air france qui quitte abidjan a 22 et corsair a minuit comme sa sait une concurence legal sait comme senegal airlines et air cote d ivoire sur l axe abidjan dakar ya une compagnie qui opere le matin et l autre apres midi comme sa tout lemonde a part du gateau
Aie Pepito a commenté :
6 avril 2013 - 9 h 09 min
@blé : ça m’interesserait de savoir ou vous avez appris a écrire, vraiment ! Bonne journée.
GREEN777 a commenté :
6 avril 2013 - 1 h 51 min
CORSAIR va tout simplement gouter ce que tant d’autres compagnie françaises ou africaines ont eu à avaler lorsqu’elles ont décidé d’affronter AF dans son pré-carré africain : le service à Abidjan sera moins bon et lent entrainant des retards et donc la confiance des passagers pendant que AF proposera 10 vols hebdomadaire semblant montrer qu’elle maîtrise le ciel ivoirien…!
Au fait pour aller à Abidjan il y a aussi Brussels Airlines en quotidien et désormais avec écrans individuels en éco et surtout un prix de départ TTC en moyenne à 550 euros toute l’année même et parfois même 02 ou 03 semaines du départ souhaiter voire même à une semaine!!!
GREEN777 a commenté :
6 avril 2013 - 1 h 53 min
j’oubliais avec Brussels Airlines : en calsse éco vous avez droit en partant de Paris-CDG ou gare du Nord à 01 bagage à 32 kg et le second à 23 kg !!!
Pschitt a commenté :
6 avril 2013 - 9 h 10 min
Pour ce qui est des horaires,avec un écart de deux heures entre les vols des deux ompagnies,les avions ne se gênent pas “en route”..( en clair:l’un ne bloque pas la route de l’autre,ni n’empêche l’obtention des niveaux de vols désirés,ni ne cause de retard de procédure d’espacement…etc…).Donc,Corsair ne se plaint que pour des raisons commerciales…A partir de la,il y a je ne sais combien de vols de compagnies différentes entre deux villes qui partent en concurrence a + ou – deux heures…y compris ceux de Corsair et AF entre WoRY et les Antilles….mais c’est ça la concurrence,justement!
Pour ce qui concerne le coût du Catherine: Avec 3 vols de 360 pax chacun,Corsair a besoin de maxi 1080 repas par semaine si tout est complet,quand AF avec ses 10 vols va commander a la louche mini 2800 repas/semaine si tout complet aussi…Pas étonnant alors ue AF puisse éventuellement négocier des prix plus bas…c’est comme ça quand on achète en gros…et c’est ça aussi la concurrence!
Bref ?meme si ce n’est pas pour autant un monde de bizounours,Corsair apparaît futilement naïve en faisant semblant de découvrir que la vie aérienne n’est pas un long vol tranquille…futile et mauvaise joueuse…
On rappellera que l’actuel PDG de Corsair est un ancien très haut cadre d’a F qui a l’époque n’avait pas accepté de ne pas avoir été choisi comme PDG….y’a sûrement aussi de la rancœur perso dans l’air…
Pschitt a commenté :
6 avril 2013 - 9 h 11 min
Lire:le coût du catering,bien sur……ah ces claviers a écriture intuitive!