Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : Strasbourg – CDG en avion, c’est fini
Publié le 2 avril 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ralph a commenté :
2 avril 2013 - 8 h 19 min
Je suis désolé mais on réserve comment ?
J’ai fait un saut sur le site AF et on me propose un aller-retour à plus de 300€ avec une escale à Nice, pas de train.
Lady gaga a commenté :
2 avril 2013 - 10 h 01 min
Le but d’Air France reste quand même de te vendre de l’avion s’ils te vendent du train c’est juste pour que tu puissent commencer le voyage qui t’amène à CDG
tape Strasbourg TGV et une destination un peu plus exotique tu verras ..
Par exemple
AF7106 12:16 Strasbourg 14:42 Paris (CDG) 06h44 Air France Détails
AF1924 16:30 Paris (CDG) 18:00 Lisbonne Air France
AF7106 12:16 Strasbourg, Strasbourg gare TGV – 14:42 Paris, Charles de Gaulle Vol sans escale Classe : Economy
Appareil : Train
Temps de correspondance : 01h48
AF1924 16:30 Paris, Charles de Gaulle – 18:00 Lisbonne, Lisbonne Vol sans escale Classe : Economy
Appareil : Airbus A320
Pschitt a commenté :
2 avril 2013 - 10 h 09 min
Je présume que le str-CDG n’est possible par AF QUE en correspondance avec un autre vol..un str-CDG “simple”doit s’obtenir par/sur la SNCF….tout comme aujourd’hui les Tours-CDG ou Dijon-CDG……
Et encore,a Strasbourg vous avez de la chance:si vous tenez vraiment a venir a Paris en avion,il vous reste les Str-ORY!!!!!
werner a commenté :
2 avril 2013 - 9 h 04 min
pourquoi pas un low-cost Strasbourg/CDG ? ou des horaires intelligents sur Bruxelles et Londres ?
Pour ma part la meilleure alternative pour les voyages d’affaires est l’aéroport de Bâle/Mulhouse au moins il y a encore des lignes non dédiées aux touristes.
Ralph a commenté :
2 avril 2013 - 9 h 58 min
Après je ne pense pas que la ligne avec ORY sera supprimée.
Il n’y a pas une obligation de service sur les liaisons des grandes villes avec Paris ? (subvention à la clef)
Pschitt a commenté :
2 avril 2013 - 10 h 12 min
Mais vous AVEZ la liaison grande ville -Paris:ce sont les vols sur ORY…et NON:il n’y a pas “d’obligation”!!!
Ralph a commenté :
4 avril 2013 - 18 h 04 min
Le dire sans majuscule et sans points d’exclamation fonctionne également.
Ralph a commenté :
4 avril 2013 - 18 h 07 min
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Liste_des_liaisons_aeriennes_sous_OSP_France_juillet11.pdf
Effectivement, elle ne rentre pas dans les obligations. Et comme dit c’était juste une question
Bruno a commenté :
2 avril 2013 - 10 h 00 min
Ralph,
il s’ait d’une offre de pre/post acheminement par le train dans le but de prendre une correspondance avec AF. Ex : rechercher un Strasbourg Miami et dans le detail du parcours, le Strasbourg CDG est indiqué comme étant en train, tout simplement!
Par contre AF ne revend pas les Strasbourg-CDG seul, faudrait pas faire de concurrence à la SNCF!!!
Franck a commenté :
2 avril 2013 - 11 h 22 min
a nous de vous faire préférer le train….
Aie Pepito a commenté :
3 avril 2013 - 13 h 31 min
C’est logique, il n’y a rien a dire de plus. Par contre j’aimerais bien savoir qui va payer au final pour les 4 mois suppl de deficit d’exploitation demandes par les élus locaux : AF, qui est déjà surendettée ? Les collectivités alsaciennes ? L’Etat (donc nous tous) sur le principe sacro-saint de la “continuité territoriale” (alors que la liaison TGV était déjà pleinement opérationnelle) ? Ou peut-etre les fameux élus l’ayant réclame en prenant sur leur solde de députe (on peut toujours rêver !)
AS a commenté :
4 avril 2013 - 0 h 36 min
C’est assez paradoxal cette affaire .. D’un coté les collectivités territoriales alsaciennes poussent à la création d’une ligne à grande vitesse entre Paris et Strasbourg et de l’autre ils crient au scandale parce qu’AF ferme sa liaison .. A un moment, il faut choisir : le train ou l’avion. Perso, j’aurai pris l’avion. Les retombées économiques sont plus intéressantes. Pour la SNCF, il y a déjà le trafic régional en Alsace.