Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Union européenne gèle la taxe carbone CO2
Publié le 25 mars 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Entrée et sortie de l'UE : le nouveau système automatisé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Seb voyages a commenté :
26 mars 2013 - 4 h 57 min
Sage décision
Stw Galley a commenté :
26 mars 2013 - 13 h 35 min
Ça dépasse quand même l’entendement cette histoire de Taxe Carbone…
Bravo BRUXELLES et ces technocrates !
tyfilou a commenté :
26 mars 2013 - 19 h 11 min
Il faudrait plutôt taxer les gens qui se sont justifiés des emplois, des rémunérations exagérées sous pretexte d’être des pseudo spécialistes du climat.
Le Giec par exemple agence de l’ONU dont l’unique travail consiste à justifier sa propre existence en faisant un travail de propagande et en écartant toute thèse discordante. Rigolez pas, c’est avec votre argent tout ça!
Dites donc, faudrait quand même commencer à comprendre que depuis 16 ans, il n’y a pas eu de reéchauffement global mesurable. Qu’on nous balance tous les étés que les neiges du kilimandjaro fondent comme neige au soleil (alors que là haut, il gèle toujours mais que forcément en coupant les arbres à la base, l’air est bien plus sec!)
Cet été, c’était la NASA qui disait que le Groënland avait subi un tant soit peu une fonte superficielle sur 98% de sa surface…
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais je serais porté à penser que 98% des gens qui peuvent dire des conneries en profondeur le feront si ça peut leur rapporter de l’argent et comme les médias sont trés intéréssés forcément…!
Dans tout ça, on arrête de faire fumer les usines, les avions, les voitures dans les pays vieillissants à coups de normes, de taxes, d’impôts, de destructions d’emplois et pendant ce temps dans les pays jeunes en voie de développement, on construit des usines, on pollue, ou fait du CO2 à tout de bras et on finalement on en vie!
En réanimation dans les hopitaux, on mesure le CO2 qu’expirent les patients, on appelle celà une preuve de vie… Donc si il y a du CO2 c’est que l’on est vivants!
L’effet sur le climat est que si le climat se réchauffe, il y a alors plus de vie et donc plus de CO2, le contraire n’est pas démontré et heureusement car on aurait un cercle vicieux ( et vicié!)
Heureusement, l’hiver froid et long doit faire raisonner quelques technocrates qui se disent que la supercherie ne tiendra pas ad vitam aeternam et qu’il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles car même si plus c’est gros plus ça marche, il y a des limites!
mnbee a commenté :
26 mars 2013 - 21 h 48 min
+1
Aie Pepito a commenté :
27 mars 2013 - 1 h 47 min
Plutôt d’accord avec votre commentaire tyfilou, même s’il ne faut pas nier les dégâts collatéraux au réchauffement, principalement le dérèglement climatique ( multiplication des phénomènes météo extrêmes de type ouragans, typhons, tempêtes, augmentation des précipitations, risques inondations et glissements de terrains). Il est vrai que nous subissons une pollution médiatique avec cette désinformation organisée par les lobbys pro-réchauffement, et bien peu de journalistes chez nous font leur travail d’investigation. Mais derrière le désaccord sur le constat (réchauffement ou pas), ce sont surtout les solutions proposées que nous devons combattre. Croire que l’UE arrivera a inverser la tendance en étant la seule a appliquer la taxe carbone est une hérésie ! C’est du même acabit que la taxe sur les transactions financières, c’est une mauvaise solution a de vrais problèmes.
tyfilou a commenté :
27 mars 2013 - 18 h 34 min
@ AIE PEPITO
Le problème justment c’est qu’il y a toujours eu des tempêtes, des typhons, des glissements de terrains, des ouragans… Seulement la mémoire est une faculté qui oublie et ceci d’autant plus que les supports d’information changent.
Un exemple de ce que l’on redécouvre:
La Norvège et le Danemark étaient en compétition depuis fort longtemps pour la possession du Groenland et la cour internationale devait trancher la question (en faveur du Danemark) en 1933. C’est dans ce contexte qu’il fut décidé de dresser des cartes détaillées de cette région, en utilisant des photos aériennes. Ces photographies furent classifiées, à l’époque, sous le sceau de ce qui s’apparenterait en France au “secret défense” et donc conservées par les militaires danois qui se gardèrent de les publier jusqu’à ce qu’elles soient enfin récemment redécouvertes et que la nouvelle parvienne au Museum d’Histoire Naturelle de Copenhague où officiait un jeune doctorant, Anders Bjork.
En comparant les clichés d’alors aux photos sat de maintenant, une chose est sûre: certains glaciers avancent, certains reculent mais en moyenne rien n’a changé voir même il y aurait un peu plus de glace qu’en 1933…!
Je dis dons que le problème du réchauffement anthropique est un faux problème inventé par Al Gore à des fins politiciennes et qui fait tâche d’huile car il faut bien créer un moyen de se réserver les resources et de diaboliser le développement des autres pour s’inventer en sauveur d’une nation… les gens ont tellement gobé que la majorité gobent encore et vous en êtes la preuve avec tout mon respect!
Il va falloir ouvrir les yeux un jour sur tout ce foutoir!
Jeanne a commenté :
13 mai 2013 - 17 h 04 min
@ TYFILOU
Beau discours, certes, mais nier l’existence du réchauffement climatique me paraît aberrant !!
Comment pouvez-vous penser que l’activité humaine, qui s’est accrue de manière considérable ces dernières années, n’a aucun impact sur le climat et sur les écosystèmes ?
Etes-vous scientifique ?
Etes-vous allé au Groenland, ou autre contrée où il ne vaut mieux pas oublier ses moufles, pour constater que l’augmentation des émissions de CO2 n’a aucun impact sur l’environnement ? Ou mieux, lui est bénéfique ?!!!!
Ou alors peut-être avez vous eu la chance de faire un tour dans l’espace et de constater que la couche d’ozone était toujours intacte ?