Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 mars 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Quinze compagnies aériennes internationales veulent des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ORLY a commenté :
22 mars 2013 - 9 h 01 min
Je ne trouve pas normal qu’elle est été débarquée par Air France, la mission du transporteur est de transporter, si elle est considérée comme étant indésirable en Israël, qu’elle soit refoulée à la frontière par la police Israélienne !
Max a commenté :
22 mars 2013 - 9 h 25 min
@ ORLY,
La mission du transporteur n est pas que de transporter, il doit également s’assurer de la conformité de la “marchandise”, fret ou pax, et dans ce cas, AF aurait du s’acquitter d une lourde amende.
Meme systeme partout dans le monde. (CF ESTA pour les USA, si vous arrivez aux US sans ESTA et que l entrée du territoire vous est refusé, AF (ou la compagnie vous ayant acheminée est redevable d une lourde amende ET de vos frais de rapatriement dans votre pays d’origine. Quand on connait les (très) faibles marge de l’aerien rapporté par PAX, pas étonnant que l on verifie cette conformité pour avant l’acheminement.
J’explique ici le fond du problème soulevé, pas la forme, criticable sans aucun doute.
Aulongcourt a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 53 min
Tout est dit mais je rajouterai un point:
La compagnie qui a assure le vol aller DOIT assurer le vol retour et trouver un siège sur ses propres appareils a CHQUe passager qui a été refoulé,et cela au moment décide par les autorités du pays concerne…Le jour ou le vol retour est complet,la compagnie est TENUE de libérer des sièges et donc de refuser l’embarquement à des clients réservés sur ce vol retour: et ce sera peut être VOUS Mr./Mme. Orly a qui l’on dira non pour votre voyage:quels seront alors vos réactions et points de vue????
Max a commenté :
22 mars 2013 - 9 h 27 min
Je m’excuse pour les (trop) nombreuses coquilles.
Dr Pepper a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 03 min
vous avez tout dit…
YASSINE a commenté :
22 mars 2013 - 11 h 20 min
Le fond de cette affaire n’est pas le débarquement de Mme Ankour, mais le motif de non appartenance à un pays ou à une religion. Et ça, ça crée une discrimination.
J'me marre a commenté :
22 mars 2013 - 18 h 22 min
Le vrai fond de l’affaire,c’est : A quelles directives et ou lois les compagnies sont elles tenues d’obéir s’il y a contradiction entre ces textes?
Verbatim a commenté :
22 mars 2013 - 12 h 16 min
Si seulement il était possible à tout un chacun de pouvoir consulter les listes noires d’un pays de destination pour s’assurer ne pas y figurer, tant de désagréments seraient évitables.
Mais non, je ne suis pas cynique.
b744 a commenté :
22 mars 2013 - 18 h 26 min
Il m’est arrivé de faire un vol sur TLV ou un français d’origine guadeloupéenne a été refusé par les Israêliens car il portait une barbe et se revendiquait musulman. Nous avions fait savoir aux policiers que ses papiers étaient parfaitement en règle. Réponse des autorités : “nous sommes souverains sur notre territoire, nous n’avons pas à nous justifier, vous allez ramener “ça” (sic!) dans votre pays immédiatement”.
Verbatim a commenté :
22 mars 2013 - 22 h 21 min
Le refus d’entrée sur le territoire au motif de la tête du client n’existe plus, iu alors dans quelque république bananière, et encore. Le Moyen-Orient est une zone sous très haute tension, n’est-ce pas, et s’il y a matière à reproche ce serait me semble-t-il ceux formulable à l’endroit de l’autorité du renseignement sur la prise de décision du commandement politique. Du reste, d’autres pays font preuve, à leurs ports d’entrée, d’un zèle tout autant indûment motivé au regard des innocents. Entre trop de prévention et trop peu de précautions là se situe, je pense, la source d’avis divergents.
C’est cette réalité du monde qui alimenterait un cynisme, et non le reproche personnalisé à tel ou tel état.
Nous sommes en 2013 et la libre circulation des individus est compromise parce que la haine alimente et justifie la haine.
mnbee a commenté :
22 mars 2013 - 22 h 23 min
Un procès pour ça …
C’est tout de même pénible et beaucoup de bruit pour rien !!!