Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France – KLM : Spinetta part, de Juniac arrive
Publié le 22 mars 2013 à 09h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Boeing : les syndicats réclament deux sièges au conseil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
clo77 a commenté :
22 mars 2013 - 9 h 14 min
passer de 20 à 200 salariés au sein du directoire est une folie qui ne va pas arranger le affaires D’AF….Comment peux t’ont envisager ceci alors que le point faible de l’entreprise est actuellement son sureffectif de personnel administratif et dans les bureaux… C’est a se demander si la faillite n’est tout simplement pas programmée afin de reconstruire, comme swiss ou brussel airlines, une nouvelle structure plus souple et plus compétitive.Espérons qu’il n’en sera pas ainsi!
nico777 a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 09 min
Je pense que c’est un déplacement de personnels de Schipol a CDG… Ou alors si ces personnes sont recrutées, c’est le monde à l’envers effectivement.
vol de nuit a commenté :
22 mars 2013 - 9 h 57 min
Les syndicats qui parlent de “qualité de service à bord” ?!
Dernier souvenir de mon retour de Tokyo, comme d’hab, l’équipage arrive à l’heure de l’embarquement, “pia-pia-pia”, “ça va toi”, “bise-bise”…
Ensuite l’affichage : “En raison de la préparation de la cabine, l’embarquement est différé de 45 mn” …
Qualité de service, qu’ils disaient ???
fredmorel a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 23 min
les équipages arrivent 1 h avant le vol à l’avion mais parfois l’embarquement est retardé car le ménage n’est pas fait, la maintenance bricole, donc parfois l’équipage attend que tout le monde soit parti pour commencer à travailler. Tous les équipages font le nécessaire pour que les avions partent à l’heure mais ils ne sont pas les seuls à décider.
Par contre il est vrai que ce n’est pas en réduisant les intervenants et les PNC que la qualité va s’améliorer.
MAîTRE AZé a commenté :
22 mars 2013 - 12 h 10 min
Parole d’évangile!
J'me marre a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 43 min
Quand on n’y connaît rien on dit n’importe quoi en fonction de ce que l’on voit…Je m’explique:
Tokyo est une escale “bout de ligne”:cela signifie que l’appareil reste au sol quelque temps avant de repartir…Bien sur cela est essentiellement du aux contraintes des créneaux horaires de décollage et aussi aux contraintes commerciales (horaires d’arrivée souhaites en fonction des décalages horaire …Cela signifie que lorsque l’avion arrive a l’heure,l’équipage descendant ne croise pas l’équipage montant compte tenu du long temps d’arrêt de l’avion…
Dans votre exemple a Tokyo,le fait que ces deux équipages se soient croisé signifié que l’avion était TRÈS en retard a l’arrivée….Pour minimiser le retard au départ,l’équipage “montant”du vol retour devait DÉJÀ être la à l’aéroport en attente dans la salle de briefing…l’avion arrivant,cet équipage est allé a l’appareil le plus rapidement possible pour pouvoir préparer l’avion des que possible et acceuillir les clients rentrant a Paris:comme il faut attendre la fin du débarquement,alors oui,les équipages se sont croisés et “bonjour,comment ça va,bises et pua-pia”:en tout sans doute 5/10mn …pendant lesquelles les offices étaient vides du matériel sale ,nettoyés puis rechargés de ce qu’il fallait pour votre propre confort…Les PNC ne pouvant y intervenir a ce moment tant leur présence “dans les pattes des intervenants sol”est contre-productive en terme de rapidité de traitement des offices!0
Donc au final,ce que vous avez pris pour du laisser aller n’était rien d’autre qu’une procédure accélérée pour repartir le plus vite possible…et conserver autant que possible cette qualité de service….
Dites vous que ce n’est pas parceque vous ne saisissez pas la totalité du process que celui ci n’a pas d’autres but que de vous em..nuyer!!
vol de nuit a commenté :
22 mars 2013 - 11 h 24 min
Merci de vos remarques.
Sauf qu’en la circonstance, non non, appareil arrivé largement à l’heure, ménage fait, patati, patata.
Mais cela fait plusieurs fois que je remarque cette habitude chez les PNC. Ce que je n’ai JAMAIS remarqué chez d’autres, Singapore Airlines, par exemple.
Mais je note la récurrence des mêmes commentaires lorsque l’on pointe une vraie faille : “vous n’y connaissez rien.”, “il y a eu process très complexe”… sans doute le dernier rempart du conservatisme ??…
Enfin, sans avoir été vous-même présent, comment pouvez-vous juger si péremptoirement des événements?
J'me marre a commenté :
22 mars 2013 - 18 h 37 min
Parce que je sais ce dont je parle…
Arnaldo a commenté :
22 mars 2013 - 14 h 09 min
Il est toujours difficile de voir la poutre que l’on a dans l’œil!
Les PNC AF devraient faire des vols chez les concourants comme client pour voir les différences de service ou autres…..
Aulongcourt a commenté :
22 mars 2013 - 10 h 59 min
Spineta a pris en 1998 les commandes d’une compagnie en crise…( souvenez vous de cette belle grève PNT au moment du Mondial de Foot….)
Il part en 2013 en laissant une compagnie en crise….
La boucle est bouclée…
Heureusement que vous avez eu du nez pour AF/KLM et Skyteam,parceque pour le reste….