Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet réclame plus de rabais à Airbus et Boeing
Publié le 20 mars 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Serge a commenté :
20 mars 2013 - 8 h 39 min
Easy jet et Mme Mc Call découvrent les lois du marché, et pariculierement celle de l’offre et la demande. Pourquoi en effet vendre sans profit, voire à perte, quand les carnets de commande sont pleins ?
Aulongcourt a commenté :
20 mars 2013 - 10 h 11 min
Vu les turbulences au sein de l’actionnariat d’ EZY,cela reviendrait a diminuer les bénéfices d’Airbus et donc les dividendes éventuels des actionnaires d’Airbus au profit de ceux d’EZY..
La question devient alors:et pourquoi donc faire ça????
Pour info,il faudra dire a Mme Mc Call que d’ici la,la maquette chinoise sera peut être disponible en version volante……
edgar a commenté :
20 mars 2013 - 13 h 13 min
Vous êtes marrants… Imaginez que vous allez acheter 175 voitures. N’allez-vous pas demander un rabais ? Si vous ne le faîtes pas, vous êtes des abrutis. Et ce même si la marque de voitures a déjà un carnet de commande rempli !
Serge a commenté :
20 mars 2013 - 13 h 57 min
Juste une précision, il ne s’agit pas de m’absence de rabais, mais du montant de celui-ci. Quand les carnets de commandes sont pleins, que le plan de charge est complet pour plusieurs années, le constructeur est en position de force pour négocier.
Verbatim a commenté :
20 mars 2013 - 13 h 26 min
Est-il exact que le sémillant patron de RyanAir aurait obtenu une ristourne conséquente les 175 B-737 commandés à Boeing ?
Verbatim a commenté :
20 mars 2013 - 14 h 09 min
C’est bien pourquoi je qualifiais la ristourne de “conséquente”. J’avais entendu cela dans un premier temps aux infos puis plus rien. J’avais même entendu le pourcentage faramineux de 50% …
Je pense aussi aux déclarations de la patronne d’EasyJet dans le cadre d’une acquisition conséquente de nouveau appareils, relatées dans un article qui succède à celui-ci.
J'me marre a commenté :
20 mars 2013 - 18 h 23 min
Pour avoir une meilleure ristourne,Mc Call doit faire comme MOL:renoncer aux versions -néon et -Max de ces appareils et commander des versions plus anciennes de 320 et/ ou 737….sachant que dans 5/6 ans ces machines vont prendre un bon “coup de vieux”ce qui fera beaucoup chuter leurs valeurs en tant que machines d’occasion….or on sait que cet aspect des choses est important pour des Cies comme EZY ou Ryanair qui préférer faire tourner plus vite leur parc de machines plutôt que d’investir dans des équipements matériels et humains lourds et coûteux pour du gros entretien…
FRED a commenté :
20 mars 2013 - 21 h 24 min
Depuis quand les Low costs font pression. C’est la meilleure, celle là..Le service n’est même pas à la hauteur, en plus les économies n’iront pas dans les poches du personnel…
-Même l’actionnaire principal n’en veut pas, elle est un peu à l’ouest je pense…
Je suis impatient d’entendre la réponse de Boeing et Airbus.
edgar a commenté :
20 mars 2013 - 22 h 44 min
Je ne vous comprends pas… Quel est le rapport entre une demande de baisse du prix et la qualité de service ? En quoi des sharklets rendront vos petits déjeuners meilleurs ?
Elle est peut-être à l’ouest (selon vos dires d’expert aéronautique et financier), mais les chiffres plaident largement en sa faveur. Et les employés se réjouissent des actions qui vont leur être versées en avril à ce que j’ai pu comprendre. Mais brasser de l’air en critiquant sans connaître ni comprendre, ça soulage, n’est-ce pas ?
Airbus se pliera à la demande d’easy, tout simplement parce que 150 avions, c’est des années de travail ! Tout comme Boeing s’est plié à la majorité des exigences de ryanair, ou airbus à celles de lionair. Ainsi va la vie dans l’industrie.
FRED a commenté :
20 mars 2013 - 21 h 37 min
Mc Call, vous ne connaissez pas la politesse, vous. ON NE RECLAME PAS, ON DEMANDE GENTILLEMENT ET AVEC HUMILITE…