Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : des ATR entre Paris et l’EuroAirport
Publié le 20 mars 2013 à 07h30 par François Duclos
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Enrique a commenté :
20 mars 2013 - 9 h 33 min
L’une des raisons de cette désaffection vient peut être de la politique tarifaire sur cette ligne
Le Paris/Mulhouse ou Paris/Bâle, nous n’avons pas les mêmes tarifs, alors que c’est le même aéroport… Il y a peut être une action à mener de ce coté là, du côté d’AF, mais aussi du gestionnaire de l’aéroport
YASSINE a commenté :
20 mars 2013 - 10 h 07 min
J’ai toujours trouvé l’offre tarifaire d’AF inadaptée sur les liaisons de l’EAP vers les aéroports parisiens. Il m’est déjà arrivé de trouver des correspondances à FRA moins chers que le direct MLH/BSL – Paris. La présence du TGV à Mulhouse et dans le Territoire de Belfort n’arrange en rien les affaires d’AF malgré une légère baisse de leur tarifs.
Espérons que l’introduction des ATR participeront à baisser le coût du carburant et participer ainsi à une amélioration de l’offre tarifaire
Enzo a commenté :
20 mars 2013 - 10 h 58 min
L’ATR est une bonne machine ,les nouveaux 72 600
sont très beaux et silencieux..
Le problème est que airlinair a des vieux avions
qui tombent souvent en panne et qui mettent en cause
la régularité de la ligne…les vieux 72 face aux crj 1000 neufs
y’a pas photo…faut espérer qu’air France réalise
qu’il y a de la concurrence possible a Mulhouse et
qu’avec des vieux ATR ils ne feront pas de miracle !
Et c’est les passagers qui seront encore tributaire de ce choix
pipouille a commenté :
20 mars 2013 - 11 h 36 min
Le beurre, l’argent du beurre et le c… De la crémière!!!
Chers élus, il va bien falloir intégrer le fait qu’AF n’est plus une entreprise publique. On ne peut pas d’un côté accueillir à bras ouverts le TGV et de l’autre demander à AF de maintenir son offre…
Postanote a commenté :
21 mars 2013 - 6 h 09 min
Encore faudrait il qu’AF ne programme pas la mort, par dégradation du service, de certaines lignes, tout en tirant a boulets rouges sur les concurrents qui voudraient reprendre ces lignes.
Les exemples sont nombreux, entre celles déjà tuées (style SXB ou GNB) et celles en cours (RNS, LRT, etc etc).
Succession d’erreurs stratégiques, basées sur une certitude: c’est AF qui doit décider ce que veut le consommateur, lequel est simplement invité a payer (et quels tarifs!). Le résultat est sans appel: cette politique a fait le lit de easyJet, Ryanair et Wizz. Demain, Hop! passera idem a la trappe et seules les Cies étrangères assureront le transport aérien domestique.
Michel a commenté :
20 mars 2013 - 14 h 20 min
C’est surtout qu’ils investissent dans des avions
digne de ce nom…par expérience sur Strasbourg ,
leur avions sont vieux,sales…en retard ou en panne..
Bon courage!
Stw Galley a commenté :
21 mars 2013 - 23 h 32 min
Ouiiiiii !!!… C’est bienconnu ça…
AF, n’ayant pas d’autres chats a fouetter, montait “exprès” les rotations avions avec que des vieilles brèles et surtout ne les lavaient pour les envoyer “exprès” à SXB !…
fayfay37 a commenté :
20 mars 2013 - 22 h 14 min
Enfête fallait faire comme le Canada, développer les aéroports, liaisons aériennes… et ne pas développer les rails ! Comme sa tout le monde prendrait l’avion et arrêterait de pleurer les pauvres liaisons desservi en ATR !
Postanote a commenté :
21 mars 2013 - 6 h 11 min
… Hors sujet total. On ne compare pas deux pays aux telles différences de dimensions!
berne a commenté :
21 mars 2013 - 9 h 36 min
Nous avons eu,comme l’évoque Postanote,le même problème à Grenoble en 2004 ,lorsque AF-via Airlinair en ATR 42- a fermé sa ligne sur Paris-Orly.Nous l’avons déploré,mais l’accès à Paris par TGV en 3 h.est tellement plus simple!!! 3 H.c’est devenu le temps minimum pour relier deux villes-même proches- avec les formalités toujours plus longues.C’est ce qu’on appelle”””le progrès”””.Gabriel.