Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Swiss remplace ses A340 par des B777-300ER
Publié le 15 mars 2013 à 14h00 par Alain Nguyen
@SWISS
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andre jaouen a commenté :
15 mars 2013 - 14 h 17 min
ces 6 Boeing777 font partie de la commande faite par Lufthansa.
dans votre article du 14 mars 2013, vous en vantiez les merites pour Airbus.
ou donc est le coup dur auquel vous faites allusion aujourd’hui ?
merci d’accorder vos violons
bonne journee a tous
michelle a commenté :
15 mars 2013 - 14 h 46 min
swissair desservait brazzaville autrefois.pourquoi ce n’est plus le cas aujourd’hui?
GREEN777 a commenté :
15 mars 2013 - 20 h 19 min
Aujourd’hui Swiss, qui a succédé à Swissair, a pour vocation, dans le cade de la politique du groupe Lufthansa, d’avoir un réseau Afrique plutôt concentré sur la partie anglophone notamment en Afrique de Est (Nairobi et Dar Es Salaam) et Austral (Afrique du Sud)!
Ainsi en avril 2012, Swiss a cessé sa déserte de Douala et Yaoundé au profit de Brussels Airlines!
Il y a donc peu d’espoir de revoir Swiss à Brazzaville tout comme Kinshasa, Libreville, Abidjan, Lagos, Accra ou Malabo!
jean pierre a commenté :
7 mai 2013 - 16 h 20 min
la desserte avait ete suspendue suite a la guerre du 05 juin 1997. il n y avait pas que swissair. tap air portugal aeroflot avaient egalement cesse toute exploitation aerienne sur brazzaville maya maya des le 05 juin.(securite risques assurances…).air afrique avait transfere ses operation vers pointe noire.
sauf que des annees apres, beaucoup d’eau avait coule sous le pont. crise oblige tap air portugal avait prefere se concentrer sur ses “bases naturelles”(luanda malabo bissau praia rio de janeiro) aeroflot une crise financiere etait passee par la je pense qu ils ne viennent plus en afrique(brazzaville tripoli maputo…) .quant a swiss elle avait ete rachete par lufhtansa donc nouvelle politique commerciale nouvelle exploitation ,nouveau reseau d’exploitation, suppresion des lignes deficitaires ou encore taux eleve des redevances aeronautiques. c’est un ensemble de parametres a prendre en compte
il revient donc aux autorites congolaises de se rapprocher de swiss international, de negocier des nouveaux droits de trafic iata. sinon que j’aimerais bien revoir swiss a maya maya.
Michel Rodéric a commenté :
15 mars 2013 - 16 h 55 min
Mr. JAOUEN , j’ai lu aussi l’article sur la commande de lufthansa et pourtant je ne suis pas d’accord avec vous : les violons d’air journal sont très bien accordés ! Certes la commande de lufthansa est un bon point pour airbus mais il n’en reste pas moins que swiss dont la flotte long-courrier est actuellement composée exclusivement d’airbus à flanquer un coup dur à airbus .
Aulongcourt a commenté :
15 mars 2013 - 18 h 21 min
Je me permets d’attirer l’attention sur les points et les calendriers suivants:
*Il est aujourd’hui devenu plus que nécessaire de penser a remplacer les A340 -200/300 pour toutes les compagnies ui en ont pour des raisons de consommation kérosène…Et la nécessité deviendra urgence avec le temps…
*Il faut donc commander des maintenant des avions compte tenu des délais de livraison..
Qu’elles étaient les possibilités pour Swiss?
** Chez Airbus:—l’A 350:pas/plus de créneaux de livraison rapidement,,ce qui implique de garder longtemps les A340….solution pas économique pour Swiss qui ne dispose pas des verions -600 comme Lufthansa pour faire la jonction
—l’A 330:disponible plus rapidement mais de capacité inférieure ou au mieu équivalente aux 340…nécessité alors d’augmenter le nombre d’avions-et des personnels qui permettent de les faire voler ( PN/techniciens…)si on veut augmenter l’offre..De plus,les économies d’échelle se font avec des avions plus grands et non pls petits…Donc A330 solution pas conomoque pour Swiss
** chez Boeing:—-le B787 n’a pas de délais de livraison acceptable ( même problématique que pour l’A350!) Donc exit le 787
—le 777:disponible assez rapidement,éprouve,économique,de capacité supérieure aux 340,…
Il semble que d’une certaine manière Swiss n’avait “pas le choix”.. Faute d’avoir commande plus tôt des A350,il n’y a pas d’autres option économique acceptable que de passer chez Boeing…au moins pour un temps….
GREEN777 a commenté :
15 mars 2013 - 20 h 25 min
C’est une bonne nouvelle! Swiss ne pouvait pas rester avec ses A340 alors qu’ils ne sont plus en fabrications et ont un niveau de consommation en carburant trop élevé!
Le B777-300 reste jusqu’à présent le meilleur des long courriers! (pour les critiques le B777-300 n’est pas dans la même catégorie que l’A380-800)!
J’ai hâte de pouvoir prendre les B77 de Swiss après avoir connu les B747-300, MD-11, A330 et A321/320 !
Stw Galley a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 12 min
B 777-300 : Cash Machine pour les Cies aériennes car il emporte Pax, Bagages… et Fret qui rentabilise au maximum les soutes…
chief pilot a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 27 min
Ya pas photo entre un Airbus A340 300 et un Boeing 777 300 ER , et la je ne fais pas allusion a la conso kéro ….
Christophe a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 47 min
Je ne pense pas que se soie vraiment un coup dure pour Airbus. Swiss n’avait de toutes façon pas vraiment le choix: Airbus à seulement l’A350 pour concurrencer B777. Serte Swiss aurait pu prendre cette option mais le problème c’est que airbus à besoin de ses avions assez rapidement et au vu des 617 commandes de lA350 à se jour Swiss n’aurait jamais eu ces 6 A350 pour 2016. Je ne pense pas qu’il on prit le B777 parce que l’A350 ne leur convenait pas mais plutôt car il en avait besoin rapidement.
jean pierre a commenté :
7 mai 2013 - 16 h 08 min
je ne suis pas etonne de voir swiss internationale se tourner vers les triple 7. swissair je l’ai connu a brazzaville. ils desservaient maya maya en DC 10 puis en MD11.a cette epoque cette compagnie avait l’image d’une compagnie sûre hygienique et orientee vers la clientele diplomatique principalement le personnel des nations unies en mission a Brazzaville(oms /afro) ou a geneve(oms/HQ).seulement exploiter le triple 7 n’est pas une raison de se decourager,de ne plus voir swiss a maya maya.
par contre c’est la fusion avec lufhtansa qui peut etre un obstacle. lufhtansa dessert pointe noire en B 737 800 VIP.(ligne a tres forte odeur petroliere) tout comme air france qui dessert pointe noire en A330/340 la aussi VIP.LH ne va pas a brazzaville.AF va sur pnr 5 fois per week contre 4 sur bzv. hum ???
qui sait peut etre que swiss pourra poser son triple 7 a pnr.
par contre airbus ne vend pas assez. le 737 900 de boeing embete deja l’A 321.le 777 a carrement fait oublier l’A340.