Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways se renforce à Paris
Publié le 15 mars 2013 à 11h00 par François Duclos
Doha ©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalWooster a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesL' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
thierry a commenté :
15 mars 2013 - 12 h 06 min
air france ne vole pas sur doha mais dubai
ess a commenté :
15 mars 2013 - 12 h 37 min
rectifications:”proposera trois allers-retours quotidiens.
PSG/barca en quart de finale, l’année prochaine Qatar Airways sera le sponsor majeur sur le maillot du Barca(168millions d’euros sur 3ans), 3 vols quotidiens fin mai, voila des investisseurs.
abnce a commenté :
15 mars 2013 - 13 h 05 min
au détriment de nice car les trois rotation vers la côte d’azur ne sont plus dans le programme de vol d’été de l’aéroport , ni sur le site de la compagnie, c’est bien dommage car petit à petit elle y faisait sa place!
ess a commenté :
15 mars 2013 - 13 h 15 min
C’est sans doute à cause du retards de livraisons des B787 que Nice n’est plus dans le programme car ils manquaient d’avions à cette période et avec leur expansion ce n’était tenable.
Aulongcourt a commenté :
15 mars 2013 - 18 h 26 min
Peut être…peut être….mais peut être aussi que la ” place que se faisait”Qatar a Nice n’était au fond que de peu d’intérêt,ou de rapport financier….du point de vue des dirigeants…
Stw Galley a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 44 min
Entre investir à NCE et investir à BCN y a pas photos pour Qatar…
Ne trouvez-vous pas ?!?
Stw Galley a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 50 min
NCE : gros aéroport français, certes important mais qui garde un caractère “régional” à savoir le plus gros aéroport de la region PACA…
BCN : métropole à caractère internationale… Ne serait ce que par le fait que la catalogne est la première région économique d’Espagne… Et son aéroport est VRAIMENT un aéroport international.
Y a pas photo…
GREEN777 a commenté :
15 mars 2013 - 20 h 45 min
Encore une balle dans le plan de restructuration d’AF! L’Europe et natamment la FRANCE est vraiment en crise, plus aucun politique ne semble être capable de s’opposer au demande de ces pays (QATAR, émirat d’ABU-DAHBI ou DUBAI) au dépriment de certaines entreprises! Il ne faut pas oublier qu’un jours les chinois sauront fabriqué des long courriers alors comment fera l’Europe si ces pays se mettent au avions chinois???
Stw Galley a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 37 min
Avions Airbus qui seront fabriqués sous licence en chine mais avec le savoir-faire européen éprouvé…
Même concept que le Sukkoï 100 places : pour l’instant (et pour longtemps…) il ne sera acheté que par des Cies de second ordre…
Cela représente plus un manque à gagner pour Airbus – Boeïng – Canadair – Embraier qu’une réelle concurrence…
Pas convaincu ?
Bon, roulez-vous en européenne ? En Skoda (allemande rebadgée – low cost) ou une voiture chinoise ?
Et demain acheterez-vous une voiture 100 % chinoise ?
La sauvegarde de notre supprematie occidentale passe forcément par une innovation permanente…
Stw Galley a commenté :
16 mars 2013 - 16 h 52 min
Pourquoi une balle dans le plan de restructuration AF ?!?
Je ne vois pas… Explications ?!?
Gilles a commenté :
15 mars 2013 - 22 h 42 min
Bonjour
En effet comme le dit à juste titre abnce ce qui n’est pas dit dans l’article, c’est que ces 3 vols hebdomadaires supplémentaires vers CDG risquent de se faire au détriment de celle vers Nice, mais pour l’instant tout reste flou dans cette décision. Tout cela dépend des droits de trafics accordé à Qatar Airways par la DGAC entre le Qatar et la France, à l’heure actuelle 21 vols hebdomadaires sont autorisés, (18 pour Paris, et 3 pour Nice). En discutant avec une employée de Qatar Airways, elle m’a confirmé que le vol via Milan, opérationnel depuis Novembre 2010, n’allait plus se prolonger jusqu’à Nice, en revanche, elle m’expliquait que la compagnie espérait obtenir de la DGAC davantage de fréquences hebdomadaires afin de renforcer la liaison au départ de Nice et en faire une ligne directe. Autre problème, tout cela dépend de comment évolue la situation des “Nightmare Liner”, B787, si ceux-ci obtiennent à nouveau le droit d’être commercialement opérationnels.
Même si sur les sites de Qatar Airways, l’aéroport de Doha, ou celui de Nice, à partir du 31 mai 2013, voir avant, on ne peut plus réserver de vols Qatar Airways, au départ de Nice, on ne sait pas si cela va se confirmer ou non?
Sur les sites de http://airlineroute.net/ ou l’article anglais de wikipedia concernant à la fois Qatar Airways, l’aéroport de Doha ou de Nice, rien ne semble pour l’instant confirmé sur une éventuelle fermeture de ligne.
Attendons voir concernant cette histoire car au moment où de plus en plus d’Asiatiques viennent sur Nice, ce serait un non-sens absolue de la part de Qatar Airways de fermer cette ligne, affaire à suivre…
Cordialement
Loupiot a commenté :
16 mars 2013 - 9 h 53 min
Se renforcer en investissant, c’est bien… Mais avez-vous essayé de téléphoner à l’agence parisienne de QR ? Un jingle inaudible et impossible d’avoir quiconque au bout du fil ! Regardez sur le blog officiel de l’agence ce qu’en disent ceux qui ont essayé (et ont perdu leur temps en vain).