Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Neige: les bagages d’Air France en souffrance
Publié le 15 mars 2013 à 07h00 par François Duclos
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16 mars 2013 - 7 h 47 min
Pas besoin des intempéries pour la pagaille dans les bagages!!!!!j attend toujours d’être indemnisé depuis janvier honteux!!!!
Occitan24 a commenté :
17 mars 2013 - 14 h 43 min
Le 12 mars, situation devant les tapis d’arrivée des bagages avec des annonces surréalistes: retard dans la livraison, la livraison va commencer,…suivi au bout de plus de 2 heures par “la livraison est terminée”, le tout devant des tapis restés vides.
Une malheureuse employée, seule, d’Air France s’échinait à répondre en français, en anglais et en espagnol aux centaines de passagers qui faisaient la queue devant le comptoir, leur expliquait comment s’enregistrer par internet pour ne pas faire 2 heures de queue et avouait ne pas avoir le temps de passer des annonces sur la situation de chaque vol.
A la date du 17 mars, soit 5 jours après, des milliers de bagages sont toujours en souffrance, en “attente d’être scannés pour identification de leurs propriétaires”. Pourtant, en principe, dans le monde, toutes les grandes sociétés sont pourvues d’un Plan de Continuité d’Activité (BCP en anglais) permettant de faire face aux catastrophes et imprévus et de les gérer efficacement!!! Mais apparemment, pas Air France, malgré leur mauvaise expérience de 2010.
Au téléphone, les mêmes réponses se succèdent. « Avec nos excuses, nous travaillons pour identifier les bagages, envoyez-nous un fax » (les particuliers en sont tous équipés aujourd’hui?!) « ou par courrier si vous voulez – mais ce sera plus long – avec le maximum d’information sur le contenu (!) afin de faciliter l’identification de votre bagage »…. 7 heures après l’envoi, le fax était bien reçu, mais pas encore exploité. Le site informatique donnant accès à l’inventaire et la réclamation ne fonctionne pas au-delà de la quatrième page sur 8 (!).
« C’est du à la saturation du site » ! Même à 4 heures du matin ?
Il est évident que le coût va être exorbitant pour la société tant directement qu’en image de marque en France et à l’étranger. Mais sans doute, dans quelques mois Air France va annoncer de mauvais résultats, la nécessité de mesures de restrictions, etc…, le tout sur le compte de la crise.